Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite


par Ambre Tarin
jeudi 9 septembre 2021 à 06:09

Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite

Mercredi, c’était vaccination à la cité scolaire de Charles Hermite de Dieuze. Une opération au cours de laquelle une quarantaine d’élèves ont pu se faire vacciner.

Son N°1 - Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite

Pas de mathématiques ni de Français mais un vaccin.  Mercredi, pour les élèves concernés par cette opération, quelques appréhensions se faisaient sentir, comme pour Akac, 13 ans.

Ca ne me fait pas trop peur, mais un peu quand même car c'est la première fois que je fais un vaccin comme ça. Dans ma vie je n'ai fait que des prises de sang.

Même constat pour Alan, 11 ans, qui appréhendait un peu :

De base je n'ai pas peur, mais là oui, je ne sais pas pourquoi. Peut-être avec les effets secondaires.

Mais d’autres étaient aussi moins stressés comme Gaël 12 ans

J'essaie de ne pas y penser, c'est comme ça.

Ces opérations, mandatées par l’Agence Régionale de Santé, se multiplient dans la région. Une démarche encourageante pour le recteur Jean-Marc Huart, présent à Dieuze à cette occasion.

C'est une opération qui fonctionne bien, qui vient en complément de toutes les opérations de vaccination qui ont eu lieu pendant l'été, ce qui fait que le taux de vaccination des élèves est déjà important.

Cette semaine, 76 établissements scolaires proposent la vaccination. Un nombre qui passera à 115 dès la semaine prochaine.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 h 24 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 h 25 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 1 h 25 min

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 21 h 44 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 1 jour 1 h 24 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 1 jour 1 h 25 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 1 jour 1 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 15 h 54 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 16 h 19 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 23 h 49 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 23 h 50 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 23 h 51 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 23 h 52 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 14 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par