Attention aux perturbations sur l’autoroute A4 ces prochaines semaines


par Cédric Kempf
jeudi 9 septembre 2021 à 05:06

Attention aux perturbations sur l’autoroute A4 ces prochaines semaines

Un chantier d’ampleur va débuter lundi et pour un mois. Du 13 septembre au 7 octobre, Sanef rénove les chaussées de la barrière de péage et du diffuseur 39 de Saint-Avold dans les 2 sens de circulation. Ces travaux sont réalisés de nuit pour minimiser la gêne aux clients mais il y aura des fermetures ponctuelles des bretelles du diffuseur entre 20h et 6h.

Ce chantier nécessitera la neutralisation de voies de péage également.

Des travaux à hauteur d'1.6 millions d'euros

En termes de chiffres, 15 000 tonnes de matériaux dont 20 % issus du recyclage seront utilisées, plus de 40 personnes seront mobilisées chaque nuit. Ces travaux coûteront quand même 1,6 millions d’€ HT.

Ces travaux de la SANEF s’inscrivent dans le cadre du plan pluriannuel d’entretien des infrastructures du groupe afin de garantir sécurité et confort aux nombreux conducteurs empruntant cette section.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 6 h 26 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 11 h 16 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 14 h 9 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 14 h 9 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 14 h 10 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 11 h 15 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 14 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 2 h 13 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 2 h 13 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 2 h 14 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 2 h 15 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 11 h 39 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 11 h 40 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par