Nos idées de sorties pour ce week-end du 18-19 septembre


par Cédric Kempf
samedi 18 septembre 2021 à 06:00

Nos idées de sorties pour ce week-end du 18-19 septembre
Bourse aux plantes à Diemeringen

Qu'est-ce qu'on fait ce week-end ? On sort ? On va où ? Pour répondre à ces questions, on va vous aider.

Hambach

Si vous aimez la lecture c'est à Hambach qu'il faut aller avec l’association généalogique de Hambach qui vous propose une large gamme de livres à petits prix. Rendez-vous ce samedi de 9h à 17h au gymnase.

Rohrbach-lès-Bitche

L'association pour l'animation à Rohrbach veut vous faire lever tôt pour un marché aux puces avec divers stands. C'est à la salle Robert Schuman et aux alentours pour chiner les bonnes affaires. Rendez-vous dimanche à partir de 8h.

Pour compléter ou si vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous fallait, vous pouvez vous déplacer également à Bettborn pour une brocante organisée par l'Amicale des sapeurs-pompiers du Val de Sarre. Si vous êtes bien matinale, ça commence dès 6h.

Pas très loin, à Lorquin, tout le week-end, c'est la fête patronale en face de l'église en présence des forains.

Forbach

Place à la chanson comme il y a The Voice All Stars, vous pouvez aussi faire votre Céline Dion au 105DB à Forbach avec un karaoké samedi à 21h.

Phalsbourg

On va parler aux fans maintenant, la sortie du film Kaamelott a rencontré un grand succès. Pour ceux qui adorent le roi Arthur, rendez-vous ce samedi à 20h30 au ciné de Phalsbourg.

Quoi d'autres ? 

A Folschviller, vous allez pouvoir retrouver la piste pour bouger un peu. Un thé dansant est programmé au centre Marcel Martin ce dimanche de 15h à 19h30. Pass sanitaire obligatoire pour danser le madison.

Pour ceux et celles qui veulent gagner des cadeaux, c'est à Forbach qu'il faudra se rendre pour un loto au foyer du Creutzberg ce dimanche à 14h. 

Ne rigolez pas et n'ayez pas l'esprit tordu, c'est la fête de Schneck à Schnekenbusch samedi et dimanche soir. En gros, c'est une fête patronale.

Si vous avez la main verte, l'association Diem'Art et loisirs organise sa bourse aux plantes à Diemeringen dimanche de 9h à 18h sur la place du Château.

La 7e édition consacrée à l’art et aux artistes c'est ce dimanche place du marché à Sarrebourg. Rendez-vous de 10h à 18h.

Ne partez pas trop vite de Sarrebourg puisqu'aux mêmes horaires il y a un marché du livre d'occasion à la bibliothèque municipale.

Enfin, vous pouvez développer votre culture avec la Micro-Folie à Bitche ce samedi de 14h à 17h. L'occasion de découvrir des oeuvres des Beaux-Arts notamment.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 18 h 4 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 19 h 25 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 23 h 35 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 29 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 3 h 44 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 3 h 44 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 1 jour 16 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 14 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 17 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 20 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 16 h 18 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 16 h 19 min

Flash InfoUn coup de vent touche la région ce vendredi

il y a 16 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par