Nos idées de sorties pour ce week-end du 18-19 septembre


par Cédric Kempf
samedi 18 septembre 2021 à 06:00

Nos idées de sorties pour ce week-end du 18-19 septembre
Bourse aux plantes à Diemeringen

Qu'est-ce qu'on fait ce week-end ? On sort ? On va où ? Pour répondre à ces questions, on va vous aider.

Hambach

Si vous aimez la lecture c'est à Hambach qu'il faut aller avec l’association généalogique de Hambach qui vous propose une large gamme de livres à petits prix. Rendez-vous ce samedi de 9h à 17h au gymnase.

Rohrbach-lès-Bitche

L'association pour l'animation à Rohrbach veut vous faire lever tôt pour un marché aux puces avec divers stands. C'est à la salle Robert Schuman et aux alentours pour chiner les bonnes affaires. Rendez-vous dimanche à partir de 8h.

Pour compléter ou si vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous fallait, vous pouvez vous déplacer également à Bettborn pour une brocante organisée par l'Amicale des sapeurs-pompiers du Val de Sarre. Si vous êtes bien matinale, ça commence dès 6h.

Pas très loin, à Lorquin, tout le week-end, c'est la fête patronale en face de l'église en présence des forains.

Forbach

Place à la chanson comme il y a The Voice All Stars, vous pouvez aussi faire votre Céline Dion au 105DB à Forbach avec un karaoké samedi à 21h.

Phalsbourg

On va parler aux fans maintenant, la sortie du film Kaamelott a rencontré un grand succès. Pour ceux qui adorent le roi Arthur, rendez-vous ce samedi à 20h30 au ciné de Phalsbourg.

Quoi d'autres ? 

A Folschviller, vous allez pouvoir retrouver la piste pour bouger un peu. Un thé dansant est programmé au centre Marcel Martin ce dimanche de 15h à 19h30. Pass sanitaire obligatoire pour danser le madison.

Pour ceux et celles qui veulent gagner des cadeaux, c'est à Forbach qu'il faudra se rendre pour un loto au foyer du Creutzberg ce dimanche à 14h. 

Ne rigolez pas et n'ayez pas l'esprit tordu, c'est la fête de Schneck à Schnekenbusch samedi et dimanche soir. En gros, c'est une fête patronale.

Si vous avez la main verte, l'association Diem'Art et loisirs organise sa bourse aux plantes à Diemeringen dimanche de 9h à 18h sur la place du Château.

La 7e édition consacrée à l’art et aux artistes c'est ce dimanche place du marché à Sarrebourg. Rendez-vous de 10h à 18h.

Ne partez pas trop vite de Sarrebourg puisqu'aux mêmes horaires il y a un marché du livre d'occasion à la bibliothèque municipale.

Enfin, vous pouvez développer votre culture avec la Micro-Folie à Bitche ce samedi de 14h à 17h. L'occasion de découvrir des oeuvres des Beaux-Arts notamment.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 21 h 5 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 21 h 5 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 21 h 6 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 21 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 jour 10 h 21 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 jour 10 h 22 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 jour 10 h 25 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 jour 10 h 28 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 19 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par