Nos idées de sorties pour ce week-end du 18-19 septembre


par Cédric Kempf
samedi 18 septembre 2021 à 06:00

Nos idées de sorties pour ce week-end du 18-19 septembre
Bourse aux plantes à Diemeringen

Qu'est-ce qu'on fait ce week-end ? On sort ? On va où ? Pour répondre à ces questions, on va vous aider.

Hambach

Si vous aimez la lecture c'est à Hambach qu'il faut aller avec l’association généalogique de Hambach qui vous propose une large gamme de livres à petits prix. Rendez-vous ce samedi de 9h à 17h au gymnase.

Rohrbach-lès-Bitche

L'association pour l'animation à Rohrbach veut vous faire lever tôt pour un marché aux puces avec divers stands. C'est à la salle Robert Schuman et aux alentours pour chiner les bonnes affaires. Rendez-vous dimanche à partir de 8h.

Pour compléter ou si vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous fallait, vous pouvez vous déplacer également à Bettborn pour une brocante organisée par l'Amicale des sapeurs-pompiers du Val de Sarre. Si vous êtes bien matinale, ça commence dès 6h.

Pas très loin, à Lorquin, tout le week-end, c'est la fête patronale en face de l'église en présence des forains.

Forbach

Place à la chanson comme il y a The Voice All Stars, vous pouvez aussi faire votre Céline Dion au 105DB à Forbach avec un karaoké samedi à 21h.

Phalsbourg

On va parler aux fans maintenant, la sortie du film Kaamelott a rencontré un grand succès. Pour ceux qui adorent le roi Arthur, rendez-vous ce samedi à 20h30 au ciné de Phalsbourg.

Quoi d'autres ? 

A Folschviller, vous allez pouvoir retrouver la piste pour bouger un peu. Un thé dansant est programmé au centre Marcel Martin ce dimanche de 15h à 19h30. Pass sanitaire obligatoire pour danser le madison.

Pour ceux et celles qui veulent gagner des cadeaux, c'est à Forbach qu'il faudra se rendre pour un loto au foyer du Creutzberg ce dimanche à 14h. 

Ne rigolez pas et n'ayez pas l'esprit tordu, c'est la fête de Schneck à Schnekenbusch samedi et dimanche soir. En gros, c'est une fête patronale.

Si vous avez la main verte, l'association Diem'Art et loisirs organise sa bourse aux plantes à Diemeringen dimanche de 9h à 18h sur la place du Château.

La 7e édition consacrée à l’art et aux artistes c'est ce dimanche place du marché à Sarrebourg. Rendez-vous de 10h à 18h.

Ne partez pas trop vite de Sarrebourg puisqu'aux mêmes horaires il y a un marché du livre d'occasion à la bibliothèque municipale.

Enfin, vous pouvez développer votre culture avec la Micro-Folie à Bitche ce samedi de 14h à 17h. L'occasion de découvrir des oeuvres des Beaux-Arts notamment.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 9 h 49 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 13 h 6 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 13 h 7 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 8 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent en vigilance jaune canicule ce jeudi

il y a 2 h 46 min

Flash InfoDe gros travaux sont en cours sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines

il y a 2 h 47 min

Flash InfoLa commune de Boucheporn invite les habitants à choisir le futur logo de la commune

il y a 2 h 47 min

Flash InfoL’Alpaga géant de la place du général de Gaulle à Saverne a été démonté suite à des dégradations

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 11 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par