Nos idées de sorties pour ce week-end du 18-19 septembre


par Cédric Kempf
samedi 18 septembre 2021 à 06:00

Nos idées de sorties pour ce week-end du 18-19 septembre
Bourse aux plantes à Diemeringen

Qu'est-ce qu'on fait ce week-end ? On sort ? On va où ? Pour répondre à ces questions, on va vous aider.

Hambach

Si vous aimez la lecture c'est à Hambach qu'il faut aller avec l’association généalogique de Hambach qui vous propose une large gamme de livres à petits prix. Rendez-vous ce samedi de 9h à 17h au gymnase.

Rohrbach-lès-Bitche

L'association pour l'animation à Rohrbach veut vous faire lever tôt pour un marché aux puces avec divers stands. C'est à la salle Robert Schuman et aux alentours pour chiner les bonnes affaires. Rendez-vous dimanche à partir de 8h.

Pour compléter ou si vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous fallait, vous pouvez vous déplacer également à Bettborn pour une brocante organisée par l'Amicale des sapeurs-pompiers du Val de Sarre. Si vous êtes bien matinale, ça commence dès 6h.

Pas très loin, à Lorquin, tout le week-end, c'est la fête patronale en face de l'église en présence des forains.

Forbach

Place à la chanson comme il y a The Voice All Stars, vous pouvez aussi faire votre Céline Dion au 105DB à Forbach avec un karaoké samedi à 21h.

Phalsbourg

On va parler aux fans maintenant, la sortie du film Kaamelott a rencontré un grand succès. Pour ceux qui adorent le roi Arthur, rendez-vous ce samedi à 20h30 au ciné de Phalsbourg.

Quoi d'autres ? 

A Folschviller, vous allez pouvoir retrouver la piste pour bouger un peu. Un thé dansant est programmé au centre Marcel Martin ce dimanche de 15h à 19h30. Pass sanitaire obligatoire pour danser le madison.

Pour ceux et celles qui veulent gagner des cadeaux, c'est à Forbach qu'il faudra se rendre pour un loto au foyer du Creutzberg ce dimanche à 14h. 

Ne rigolez pas et n'ayez pas l'esprit tordu, c'est la fête de Schneck à Schnekenbusch samedi et dimanche soir. En gros, c'est une fête patronale.

Si vous avez la main verte, l'association Diem'Art et loisirs organise sa bourse aux plantes à Diemeringen dimanche de 9h à 18h sur la place du Château.

La 7e édition consacrée à l’art et aux artistes c'est ce dimanche place du marché à Sarrebourg. Rendez-vous de 10h à 18h.

Ne partez pas trop vite de Sarrebourg puisqu'aux mêmes horaires il y a un marché du livre d'occasion à la bibliothèque municipale.

Enfin, vous pouvez développer votre culture avec la Micro-Folie à Bitche ce samedi de 14h à 17h. L'occasion de découvrir des oeuvres des Beaux-Arts notamment.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 4 h 10 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 9 h 43 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 10 h 10 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 10 h 26 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 10 h 42 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 11 h 16 min

En direct : les résultats du 1er tour des élections municipales en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 14 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 2 h 23 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 2 h 24 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 2 h 27 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 2 h 28 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 2 h 29 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 2 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par