Etzling : Ilann, 9 ans, enfant ''miraculé'' après une lourde chute


par Margot Benabbas
vendredi 17 septembre 2021 à 08:43

Etzling : Ilann, 9 ans, enfant ''miraculé'' après une lourde chute

Le 1er septembre dernier, le jeune Ilann, 9 ans, était à l'Europa-Galerie de Sarrebruck avec sa famille. Alors qu'il s'agitait sur les escalators, sa mère raconte : "je n'arrêtais pas de lui dire d'arrêter et en une seconde, j'ai tourné la tête et j'ai entendu des cris. C'était horrible".  Le garçon originaire d'Etzling venait de faire une chute de 12m

Ilann vient de sortir de l'hôpital

Un peu plus de deux semaines après l'accident, Ilann va mieux. Un énorme soulagement pour sa famille qui parle d'un "enfant miraculé". Suite à la chute, le Mosellan souffrait d'une hémorragie interne, d'un problème aux poumons et on a découvert par la suite une fracture du bassin. Il a été placé en soins intensifs à l'hôpital de Sarrebruck pendant 10 jours. Sur place, ses parents se relayaient nuit et jour pour être à ses côtés. Il a ensuite rejoint la clinique pour enfants avant de pouvoir rentrer chez lui. Ce vendredi 17 septembre, Ilann a pu retrouver sa famille. Il se déplace en chaise roulante même s'il arrive encore à marcher et a des difficultés respiratoires. Il va devoir se reposer pendant 8 semaines et il attend une place en centre de réadaptation. 

Les parents très reconnaissants 

Aujourd'hui, les parents d'Ilann sont soulagés. Sa mère et son père qui vivent à Etzling tiennent à remercier le personnel soignant qui a pris en charge leur enfant, que ce soit les infirmières, les médecins etc. Un grand remerciement également à tous ceux qui ont pris des nouvelles d'Ilann et envoyé du soutien à la famille. "On a eu énormément d'appels, j'en ai les larmes aux yeux", nous a confié la maman. Un dernier message pour les parents : faites attention aux enfants sur les escalators, un drame peut arriver en une seconde même quand on surveille son fils. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 18 h 4 min

Sarreguemines : Un week-end réussi pour la première édition du festival de street-food

il y a 18 h 4 min

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 1 jour 18 h 3 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 1 jour 18 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe foyer AMLI de Sarreguemines entame sa transformation

il y a 6 h 49 min

Flash InfoUn match de foot en hommage à Kenny est organisé ce dimanche à Diebling

il y a 6 h 52 min

Flash InfoDes caravanes se sont installées illégalement dans le quartier de Folpersviller à Sarreguemines

il y a 9 h 57 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est soumis à une nouvelle réglementation en Moselle

il y a 15 h 37 min

Flash InfoLa faune sauvage souffre de la chaleur et du manque d’eau

il y a 15 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par