Etzling : Ilann, 9 ans, enfant ''miraculé'' après une lourde chute


par Margot Benabbas
vendredi 17 septembre 2021 à 08:43

Etzling : Ilann, 9 ans, enfant ''miraculé'' après une lourde chute

Le 1er septembre dernier, le jeune Ilann, 9 ans, était à l'Europa-Galerie de Sarrebruck avec sa famille. Alors qu'il s'agitait sur les escalators, sa mère raconte : "je n'arrêtais pas de lui dire d'arrêter et en une seconde, j'ai tourné la tête et j'ai entendu des cris. C'était horrible".  Le garçon originaire d'Etzling venait de faire une chute de 12m

Ilann vient de sortir de l'hôpital

Un peu plus de deux semaines après l'accident, Ilann va mieux. Un énorme soulagement pour sa famille qui parle d'un "enfant miraculé". Suite à la chute, le Mosellan souffrait d'une hémorragie interne, d'un problème aux poumons et on a découvert par la suite une fracture du bassin. Il a été placé en soins intensifs à l'hôpital de Sarrebruck pendant 10 jours. Sur place, ses parents se relayaient nuit et jour pour être à ses côtés. Il a ensuite rejoint la clinique pour enfants avant de pouvoir rentrer chez lui. Ce vendredi 17 septembre, Ilann a pu retrouver sa famille. Il se déplace en chaise roulante même s'il arrive encore à marcher et a des difficultés respiratoires. Il va devoir se reposer pendant 8 semaines et il attend une place en centre de réadaptation. 

Les parents très reconnaissants 

Aujourd'hui, les parents d'Ilann sont soulagés. Sa mère et son père qui vivent à Etzling tiennent à remercier le personnel soignant qui a pris en charge leur enfant, que ce soit les infirmières, les médecins etc. Un grand remerciement également à tous ceux qui ont pris des nouvelles d'Ilann et envoyé du soutien à la famille. "On a eu énormément d'appels, j'en ai les larmes aux yeux", nous a confié la maman. Un dernier message pour les parents : faites attention aux enfants sur les escalators, un drame peut arriver en une seconde même quand on surveille son fils. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 14 h 29 min

Guéblange-lès-Dieuze : L’association Les Petits Guéblangeois se mobilise pour Sacha atteint d’une malformation cardiaque

il y a 14 h 34 min

Forbach : Le transport à la demande pour les seniors se développe face au succès rencontré

il y a 14 h 34 min

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 1 jour 12 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Color Run est de retour le 14 juin pour une 5ème édition

il y a 13 h 17 min

Flash InfoOn fait le point sur les collectes de sang proposées dans le secteur cette semaine

il y a 13 h 18 min

Flash InfoA Sarre-Union, 1500€ ont été reversés à la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin

il y a 13 h 20 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle propose une nouvelle journée de remise en selle pour les motards

il y a 13 h 23 min

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 1 jour 4 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par