Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif


par Ambre Tarin
mercredi 29 septembre 2021 à 05:06

Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif

D’ici quelques jours, il sera possible de participer au financement du projet de l’installation d’un parc photovoltaïque, mis en place dans l’ancienne décharge de Folpersviller et accessibles aux habitants du coin.

Son N°1 - Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif

Nouveau projet pour l’agglomération de Sarreguemines et l’entreprise Total. Les deux organismes lancent un financement participatif. Il fait suite au premier lancé il y a plusieurs mois et qui avait rencontré un franc succès comme l’explique Nicolas Gubry, responsable de l’Agence Grand-Est Haut de France chez Total.

On a souhaité, vu le succès de la première campagne de lancement participatif, en lancer une deuxième mais vraiment pour cibler l'agglomération pour que déjà tout le monde puisse être informé bien en amont et avoir le temps de porter un intérêt pour financer ce projet-là.

Ouverture du financement le 4 octobre prochain

Ce projet est également porté par l’agglomération dont le vice-président Jean-Bernard Barthel a rappelé les atouts.

C'est intéressant pour nous d'avoir des sources de production locale, d'associer les gens et de leur faire comprendre que l'énergie ne se promène pas à travers la France, qu'elle est produite localement que ce soit ici de l'énergie solaire à grande échelle mais également de la production plus individuelle sur des pavillons ou sur des toitures.

Le financement participatif ouvrira le 4 octobre prochain et s’adresse exclusivement aux résidents des 38 communes de l’agglomération. Une souscription est possible à partir de 50 euros et pouvant aller jusqu’à 3 000 euros.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 2 h 42 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 2 h 43 min

Sarreguemines : Un côlon géant pour sensibiliser à l’importance du dépistage 

il y a 2 h 43 min

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 1 jour 2 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs possibilités pour donner son sang cette semaine dans la région 

il y a 1 h 30 min

Flash InfoC’est la journée de la santé à Valmont

il y a 1 h 31 min

Flash InfoCarte scolaire 2026 : des mobilisations prévues ce matin

il y a 1 h 32 min

Flash InfoAfyren Neoxy à Saint-Avold signe son premier chiffre d’affaires significatif

il y a 1 h 33 min

Flash InfoLa proposition de loi concernant la sortie de l’Alsace de la région Grand Est est examinée aujourd’hui à l’Assemblée nationale

il y a 1 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par