Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif


par Ambre Tarin
mercredi 29 septembre 2021 à 05:06

Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif

D’ici quelques jours, il sera possible de participer au financement du projet de l’installation d’un parc photovoltaïque, mis en place dans l’ancienne décharge de Folpersviller et accessibles aux habitants du coin.

Son N°1 - Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif

Nouveau projet pour l’agglomération de Sarreguemines et l’entreprise Total. Les deux organismes lancent un financement participatif. Il fait suite au premier lancé il y a plusieurs mois et qui avait rencontré un franc succès comme l’explique Nicolas Gubry, responsable de l’Agence Grand-Est Haut de France chez Total.

On a souhaité, vu le succès de la première campagne de lancement participatif, en lancer une deuxième mais vraiment pour cibler l'agglomération pour que déjà tout le monde puisse être informé bien en amont et avoir le temps de porter un intérêt pour financer ce projet-là.

Ouverture du financement le 4 octobre prochain

Ce projet est également porté par l’agglomération dont le vice-président Jean-Bernard Barthel a rappelé les atouts.

C'est intéressant pour nous d'avoir des sources de production locale, d'associer les gens et de leur faire comprendre que l'énergie ne se promène pas à travers la France, qu'elle est produite localement que ce soit ici de l'énergie solaire à grande échelle mais également de la production plus individuelle sur des pavillons ou sur des toitures.

Le financement participatif ouvrira le 4 octobre prochain et s’adresse exclusivement aux résidents des 38 communes de l’agglomération. Une souscription est possible à partir de 50 euros et pouvant aller jusqu’à 3 000 euros.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 17 h 31 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 20 h 46 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 20 h 46 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 20 h 46 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 20 h 47 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 3 jour 15 h 46 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 3 jour 15 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 10 h 13 min

Flash InfoDes collectes de sang sont prévues cette semaine sur le territoire

il y a 10 h 15 min

Flash InfoUn accident a eu lieu entre une voiture et le tram dimanche soir à Sarrebruck

il y a 10 h 17 min

Flash InfoUn nouvel épisode de pollution atmosphérique touche l’Alsace 

il y a 10 h 18 min

Flash InfoLe FC Metz a subi sa 18ème défaite de la saison en championnat ce dimanche

il y a 19 h 4 min

Flash InfoFootball : les résultats des 16èmes de finale de Coupe du Grand Est

il y a 19 h 6 min

Flash InfoMichel Munsch décroche un nouveau podium et un nouveau titre 

il y a 19 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par