Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif


par Ambre Tarin
mercredi 29 septembre 2021 à 05:06

Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif

D’ici quelques jours, il sera possible de participer au financement du projet de l’installation d’un parc photovoltaïque, mis en place dans l’ancienne décharge de Folpersviller et accessibles aux habitants du coin.

Son N°1 - Projet photovoltaïque de Sarreguemines : ouverture d'un financement participatif

Nouveau projet pour l’agglomération de Sarreguemines et l’entreprise Total. Les deux organismes lancent un financement participatif. Il fait suite au premier lancé il y a plusieurs mois et qui avait rencontré un franc succès comme l’explique Nicolas Gubry, responsable de l’Agence Grand-Est Haut de France chez Total.

On a souhaité, vu le succès de la première campagne de lancement participatif, en lancer une deuxième mais vraiment pour cibler l'agglomération pour que déjà tout le monde puisse être informé bien en amont et avoir le temps de porter un intérêt pour financer ce projet-là.

Ouverture du financement le 4 octobre prochain

Ce projet est également porté par l’agglomération dont le vice-président Jean-Bernard Barthel a rappelé les atouts.

C'est intéressant pour nous d'avoir des sources de production locale, d'associer les gens et de leur faire comprendre que l'énergie ne se promène pas à travers la France, qu'elle est produite localement que ce soit ici de l'énergie solaire à grande échelle mais également de la production plus individuelle sur des pavillons ou sur des toitures.

Le financement participatif ouvrira le 4 octobre prochain et s’adresse exclusivement aux résidents des 38 communes de l’agglomération. Une souscription est possible à partir de 50 euros et pouvant aller jusqu’à 3 000 euros.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 9 h 54 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 10 h 8 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 13 h 37 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 13 h 41 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 13 h 41 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 9 h 27 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 9 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 1 h 38 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 3 h 5 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 10 h 47 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 10 h 48 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 10 h 49 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 10 h 49 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 10 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par