L'association Auxiliaires des Aveugles a besoin de bénévoles


par Ambre Tarin
lundi 4 octobre 2021 à 07:00

L'association Auxiliaires des Aveugles a besoin de bénévoles

Opération recherche de participants, de bénévoles et de fonds ce week-end pour l’association Auxiliaire des Aveugles. La délégation de Moselle Est cherche à renforcer ses équipes.

Son N°1 - L'association Auxiliaires des Aveugles a besoin de bénévoles

Aide et activités pour les mals voyants

Entre musique et bonne humeur l'association Les Auxiliares des Aveugles était présente au Cora de Forbach samedi. L’objectif : sensibiliser la population et faire connaître l’association dont le but est d'aider les personnes malvoyantes grâce à différentes activités, comme l’explique Salvatore Attardo, président des Auxiliaires des Aveugles de Moselle-Est.

On va dans le culturel, l'aide à domicile, on donne des cours d'informatique pour ceux qui en ont besoin. Ce sont toujours des cours adaptés aux déficients visuels.

"Ça permet d'avoir de la communication"

Mais aussi marche, sophrologie, poterie et bibliothèque sonore. Un programme et des activités dont bénéficie Jean-Pierre de Freyming-Merlebach, qui n’en avait pas connaissance au départ.

Je suis non-voyant depuis l'âge de 40 ans, j'ai perdu la vue subitement et sur ce, je me suis un peu renfermé sur moi-même, je ne voulais plus sortir, je ne voulais plus voir personne.

Après être entré dans l’association, le Mosellan y a trouvé de l’aide et du lien social.

Ça évite de rester dans l'isolement, de se retrouver seul, ça permet d'avoir de la communication et puis de faire des activités aussi.

Désormais, l’association présente dans toute la région n’attend plus que des volontaires mais aussi des bénévoles pour permettre à chacun d’en profiter.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 16 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 1 h 17 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 37 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 48 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 50 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 51 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 53 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par