Kirb à Forbach : Xavier Saguet présent depuis 35 ans


par Margot Benabbas
mercredi 13 octobre 2021 à 08:19

Kirb à Forbach : Xavier Saguet présent depuis 35 ans

En ce moment c’est la kirb à Forbach et Stiring-Wendel. Jusqu’à dimanche, les forains vous attendent avec leurs manèges. Sur le parking du val d’Oeting à Forbach, il y a une figure bien connue : celle de Xavier Saguet. Nous l’avons rencontré.

Son N°1 - Kirb à Forbach : Xavier Saguet présent depuis 35 ans

Pour Xavier Saguet, forain c’est plus qu’un métier, c’est une vocation.

Quand on est fils de forain, petit-fils de forain, arrière-petit-fils de forain, et plus encore, c'est difficile de faire autre chose, ça me manquerait de ne pas être sur la foire au contact du public et de faire mon métier de forain.

Ça fait déjà 35 ans que Xavier participe à la kirb de Forbach, et c’est toujours un plaisir…

Moi j'aime mon métier, j'aime les gens, j'aime la vie, j'aime la fête voilà, je ne peux pas faire autre chose 

Xavier Saguet est également membre fondateur de la fédération des forains de France. Un statut qui lui permet de défendre l’activité des forains de tout le pays. Il s’est notamment battu pendant la crise sanitaire pour le retour des fêtes foraines.

Nous on est resté 18 mois sans activité, ça c'était très difficile parce que ne plus voir de public, ne plus monter les manèges... La crise Covid nous a vraiment fait beaucoup de mal. Mais, voilà, aujourd'hui on retravaille et on est très contents.   

C’est plein de bon humeur et d’humour qu’il vous attend donc en ce moment à Forbach…

Moi je suis toujours heureux. Et quand je suis pas heureux à un endroit, j'ai la chance d'être forain alors je vais à un autre endroit (rire). 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 2 h 33 min

Le Saarpolygon, symbole du passé minier de la Sarre "pour se souvenir de tous les gens qui ont travaillé là en-dessous"

il y a 2 h 33 min

Sarreguemines : L’installation de deux radars de chantier pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 2 h 34 min

Sarrebruck : Un homme est soupçonné d’avoir agressé son épouse à l’arme blanche

il y a 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 5 millions de voyageurs ont emprunté le TGV Paris-Grand Est ces deux dernières années

il y a 53 min

Flash InfoLe groupe est sorti en Régional 1 de football pour les clubs locaux 

il y a 54 min

Flash InfoUne mobilisation a lieu cet après-midi à l’école municipale de théâtre de Forbach

il y a 55 min

Flash InfoAttention si vous circulez entre la France et l’Allemagne, la route qui relie Sarreguemines à Güdingen est fermée à la circulation 

il y a 55 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine dans le centre de Creutzwald 

il y a 1 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par