Moselle - Bas-Rhin : De nombreux incendies se sont déclarés dans la région ce week-end


par Camille Bazin
lundi 15 août 2022 à 08:32

De nombreux incendies se sont déclarés dans la région ce week-end
Photo : préfecture des Vosges

Ce week-end, les pompiers de la région ont été mobilisés pour lutter contre les flammes. On fait le point sur les incendies qui se sont déclarés. 

60 hectares de forêt brûlés dans les Vosges

Dans les Vosges, en forêt du Ménil, 60 hectares ont brûlé ce week-end. Le feu a démarré samedi dans l'après-midi. Les pompiers ont lutté toute la nuit de samedi à dimanche contre les flammes. Hier, environ 600 pompiers des Vosges, de la Meurthe et Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort étaient toujours mobilisés.

Hier après-midi le feu était fixé. 

Deux habitations ravagées par les flammes en Moselle-Sud

Samedi soir, un feu de friteuse a entraîné un incendie dans une maison située à Troisfontaine. Selon les informations du Républicain Lorrain, le propriétaire était en train de dîner dans le jardin avec des amis quand le feu s’est déclaré.

Hier soir, c’est à Romelfing qu’une maison a été entièrement brûlée alors que les propriétaires étaient en camping au bord de la Sarre. L’origine du sinistre n’est pas connue. Le couple et les 4 enfants ont dû être relogés.

Des incendies à Creutzwald et Behren-lès-Forbach

A Creutzwald, un cabanon en pleine forêt a pris feu samedi après-midi. Le terrain escarpé a compliqué l’intervention des pompiers et 700m² environ ont été brulés.

Au même moment, un incendie s’est déclaré dans un lotissement à Behren-lès-Forbach. Deux cabanons et 5 véhicules ont été touchés par les flammes selon les informations du Républicain Lorrain. À l’origine, un feu de barbecue chez un particulier qui se serait propagé aux thuyas voisins.

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 7 h 21 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 10 h 24 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 11 h 16 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 11 h 27 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 16 h 46 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 16 h 52 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 17 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 5 h 49 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 5 h 51 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 5 h 52 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 5 h 53 min

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 14 h 59 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 15 h 1 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 15 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par