Harskirchen : une drôle d'armoire à livres dans la commune


par Radio Mélodie
lundi 2 novembre 2015 à 17:51

Harskirchen : une drôle d'armoire à livres dans la commune

Une « Armoire à livres » a été installée il y a quelques semaines dans le village d'Harskirchen devant la boulangerie. Cette armoire bleue, accessible et libre à tous, a été fabriquée et installée par un artisan du village.

Dessus il y a écrit : «  Vous voulez lire un de ces livres, prenez-le. Rendez-le ou pas… Vous voulez faire profiter d’un de vos livres, apportez-le ». C’est gratuit et sans inscription.

L'idée est vraiment originale et basée sur le partage. Tout le monde peut déposer un de ses coups de coeur dans la boîte à livres pour le faire découvrir à d'autres lecteurs, pour une journée, une semaine, un mois... il n'y a pas de limite de temps.

Le but étant de le partager à nouveau en le redéposant dans l'armoire.

 

La boîte peut contenir environ 200 ouvrages dont des romans, des bande-dessinées ou documentaires...

Vous pouvez même partager vos émotions de lecteur en glissant un petit mot dans un ouvrage que vous avez aimé et que vous souhaitez partager.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 11 h 20 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 16 h 50 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 17 h 30 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 21 h 15 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 21 h 16 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 17 h 34 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 9 h 33 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 9 h 34 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 9 h 36 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 19 h 38 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 19 h 39 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 19 h 40 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 19 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par