Harskirchen : une drôle d'armoire à livres dans la commune


par Radio Mélodie
lundi 2 novembre 2015 à 17:51

Harskirchen : une drôle d'armoire à livres dans la commune

Une « Armoire à livres » a été installée il y a quelques semaines dans le village d'Harskirchen devant la boulangerie. Cette armoire bleue, accessible et libre à tous, a été fabriquée et installée par un artisan du village.

Dessus il y a écrit : «  Vous voulez lire un de ces livres, prenez-le. Rendez-le ou pas… Vous voulez faire profiter d’un de vos livres, apportez-le ». C’est gratuit et sans inscription.

L'idée est vraiment originale et basée sur le partage. Tout le monde peut déposer un de ses coups de coeur dans la boîte à livres pour le faire découvrir à d'autres lecteurs, pour une journée, une semaine, un mois... il n'y a pas de limite de temps.

Le but étant de le partager à nouveau en le redéposant dans l'armoire.

 

La boîte peut contenir environ 200 ouvrages dont des romans, des bande-dessinées ou documentaires...

Vous pouvez même partager vos émotions de lecteur en glissant un petit mot dans un ouvrage que vous avez aimé et que vous souhaitez partager.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 1 h 14 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 8 h 28 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 8 h 28 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 8 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 6 h 35 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 6 h 35 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 6 h 39 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 21 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par