Harskirchen : une drôle d'armoire à livres dans la commune


par Radio Mélodie
lundi 2 novembre 2015 à 17:51

Harskirchen : une drôle d'armoire à livres dans la commune

Une « Armoire à livres » a été installée il y a quelques semaines dans le village d'Harskirchen devant la boulangerie. Cette armoire bleue, accessible et libre à tous, a été fabriquée et installée par un artisan du village.

Dessus il y a écrit : «  Vous voulez lire un de ces livres, prenez-le. Rendez-le ou pas… Vous voulez faire profiter d’un de vos livres, apportez-le ». C’est gratuit et sans inscription.

L'idée est vraiment originale et basée sur le partage. Tout le monde peut déposer un de ses coups de coeur dans la boîte à livres pour le faire découvrir à d'autres lecteurs, pour une journée, une semaine, un mois... il n'y a pas de limite de temps.

Le but étant de le partager à nouveau en le redéposant dans l'armoire.

 

La boîte peut contenir environ 200 ouvrages dont des romans, des bande-dessinées ou documentaires...

Vous pouvez même partager vos émotions de lecteur en glissant un petit mot dans un ouvrage que vous avez aimé et que vous souhaitez partager.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 6 h 5 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 6 h 56 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 10 h

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 10 h

Voir toute l'actu

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 10 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 8 h 24 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 8 h 25 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 8 h 26 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 8 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par