Elections régionales : taux de participation à 12h


par Radio Mélodie
dimanche 13 décembre 2015 à 12:14

Elections régionales : taux de participation à 12h
Photo d'illustration

Les taux de participation pour le deuxième tour des élections régionales de 2015 ont été annoncés à la mi-journée.

La participation est en nette hausse. 5 pts de plus par rapport au premier tour dimanche dernier, que ce soit en Moselle et dans le Bas-Rhin.

A 12h, le taux de participation était de 20,5 % en Moselle (contre 15,06 %) et de 19,67 % dans le Bas-Rhin (contre 14,96 % au 1er tour).

C'est dans le département de la Meuse que les électeurs se sont le plus mobilisés (24,16 %). A contrario, c'est dans le département des Ardennes que les électeurs se sont le moins mobilisés (18,82 %).

Au niveau national, le taux de participation au deuxième tour des élections régionales s'élève à 12h à 19,59 % (contre 16,27 % au 1er tour). 

Près de 45 millions de Français sont appelés à voter ce dimanche pour élire 1.757 conseillers régionaux et 153 conseillers territoriaux.

Les bureaux de vote ferment à 18h, sauf dans les grandes villes, où la fermeture est prévue à 20h, comme à Strasbourg.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 20 h 38 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 22 h 54 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 29 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 1 jour 2 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 4 min

Flash InfoIl n’y a pas de champion de la pizza dans le secteur 

il y a 59 min

Flash InfoDes chasses aux œufs sont organisées dans le secteur ce week-end

il y a 1 h 1 min

Flash InfoFin de grève à la fonderie Lorraine

il y a 2 h 57 min

Flash InfoEncore un drame sur une route de Moselle 

il y a 22 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par