Un train percute deux sangliers près de Farschviller


par Radio Mélodie
lundi 14 décembre 2015 à 01:25

Un train percute deux sangliers près de Farschviller
Photo - Le Républicain Lorrain

Hier soir vers 20h, deux sangliers traversent les rails entre Farschviller et Loupershouse ! Le moment n'est pas opportun car un TER reliant Metz à Sarreguemines arrive. 

A bord du TER 153 personnes. Le train et les deux animaux n'ont pas pu s'éviter ! Dans le choc, un flexible situé à l’avant de l’engin a été arraché, ce qui a rendu le véhicule inutilisable.

Les secours de Sarreguemines, Puttelange-aux-Lacs et Forbach, les agents SNCF et gendarmes de la compagnie de Forbach interviennent rapidement. Ils organisent l'évacuation des voyageurs.

C'est seulement vers 23h que chacun prend ses bagages, réalise une petite marche froide et nocturne pour rejoindre l'autocar qui va terminer leur chemin.

Sur le réseau ferroviaire aucun retard car le train était le dernier de la journée.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 4 h 17 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 4 h 48 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 7 h 58 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 7 h 58 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 7 h 59 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 2 h

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 4 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 6 h 51 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 6 h 52 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 7 h 2 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 7 h 3 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 7 h 7 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 20 h 20 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 20 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par