Attentats simultanés en France : Strasbourg dans le viseur !


par Radio Mélodie
jeudi 21 janvier 2016 à 19:31

Attentats simultanés en France : Strasbourg dans le viseur !

Le renseignement militaire français recense les 7 sites en France qui pourraient être des cibles d'attaques terroristes simultanées.

Cette liste a été établie en fonction de la surveillance des réseaux sociaux et des sites internet proches des jihadistes. Pour bien expliquer : ce sont des sites qui reviennent le plus souvent dans des discussions avec des personnes placées sous surveillance.

Des attaques coordonnées et simultanées, c'est exactement le scénario de ce qui a eu lieu le 13 novembre dernier. Un scénario qui pourrait se reproduire au même moment sur les 7 sites ci-dessous et avec des informations sur le mode opératoire.

  • Zone de La Défense à Paris (risque d'attaque par un drone ou avion piégé)
  • Le Pont de Saint-Nazaire
  • La zone aéroportuaire de Toulouse (attentat suicide et fusillade)
  • La zone portuaire de Marseille-Fos (drone ou avion piégé)
  • La zone hydrocarbures de Lyon-Sud (voiture piégée)
  • Le Parlement européen de Strasbourg (fusillade)
  • Le Musée Européen de Lille (attentat suicide).

Il ne s'agit évidemment pas de la liste des lieux où se produiront des attentats en France mais bien d'une analyse de spécialistes militaires qui, sur la base de leur travail de veille de la "bulle internet jihadistes" et de renseignements, ont transmis aux autorités une liste de lieux susceptibles d'être les théâtres d'une attaque simultanée. 

Une information provenant de France 3 Midi-Pyrénées.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Solutions pour adapter son logement et activités physiques adaptées au salon de l’autonomie

il y a 7 h 11 min

Manque de médecins : quelles solutions pour le bassin de Sarreguemines ?

il y a 11 h 4 min

Van Hees : 50 ans de présence dans l’agglomération de Forbach et des ambitions pour l’avenir

il y a 11 h 5 min

Nouvel hôtel du Royal Palace de Kirrwiller : un peu de Las Vegas en Alsace

il y a 11 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise recherche des témoins après une tentative d’homicide dans le quartier de Brebach à Sarrebruck

il y a 3 h 45 min

Flash InfoLa Française de l’Energie interpelle Emmanuel Macron pour lui demander l’autorisation d’exploiter le gaz de couche en Moselle-Est

il y a 3 h 46 min

Flash InfoPas d’inquiétude si vous voyez des pompiers déployés à Sarralbe ce mercredi 

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLa centrale Emile-Huchet de Saint-Avold ouvre ses portes au public 

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa Rohrbachoise revient samedi à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 8 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par