Attentats simultanés en France : Strasbourg dans le viseur !


par Radio Mélodie
jeudi 21 janvier 2016 à 19:31

Attentats simultanés en France : Strasbourg dans le viseur !

Le renseignement militaire français recense les 7 sites en France qui pourraient être des cibles d'attaques terroristes simultanées.

Cette liste a été établie en fonction de la surveillance des réseaux sociaux et des sites internet proches des jihadistes. Pour bien expliquer : ce sont des sites qui reviennent le plus souvent dans des discussions avec des personnes placées sous surveillance.

Des attaques coordonnées et simultanées, c'est exactement le scénario de ce qui a eu lieu le 13 novembre dernier. Un scénario qui pourrait se reproduire au même moment sur les 7 sites ci-dessous et avec des informations sur le mode opératoire.

  • Zone de La Défense à Paris (risque d'attaque par un drone ou avion piégé)
  • Le Pont de Saint-Nazaire
  • La zone aéroportuaire de Toulouse (attentat suicide et fusillade)
  • La zone portuaire de Marseille-Fos (drone ou avion piégé)
  • La zone hydrocarbures de Lyon-Sud (voiture piégée)
  • Le Parlement européen de Strasbourg (fusillade)
  • Le Musée Européen de Lille (attentat suicide).

Il ne s'agit évidemment pas de la liste des lieux où se produiront des attentats en France mais bien d'une analyse de spécialistes militaires qui, sur la base de leur travail de veille de la "bulle internet jihadistes" et de renseignements, ont transmis aux autorités une liste de lieux susceptibles d'être les théâtres d'une attaque simultanée. 

Une information provenant de France 3 Midi-Pyrénées.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 16 h 49 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 19 h 59 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 19 h 59 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 20 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 8 h 49 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 8 h 51 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 8 h 53 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 8 h 54 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 8 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par