Année record pour l’aéroport de Sarrebrück


par Radio Mélodie
mardi 2 février 2016 à 17:25

Année record pour l’aéroport de Sarrebrück

L’aéroport de Sarrebrück a enregistré une hausse du nombre de passagers de 17,4 % en 2015 par rapport à 2014. C’est 70 000 passagers de plus. Un aéroport de plus en plus attractif Vincent Giard.

Son N°1 - Année record pour l’aéroport de Sarrebrück

L’aéroport de Sarrebrück enregistre la plus forte augmentation de passagers parmi tous les aéroports internationaux en Allemagne. En 2015, il a transporté 469 000 passagers. Dont la moitié vers ses destinations phares. L’Espagne en tête avec Majorque et les Canaries, et Antalya en Turquie. L’aéroport de Sarrebrück profite pleinement du retour de TUI et de sa compagnie aérienne TUIFLY qui dessert 7 destinations dans le bassin méditerranéen. Sans oublier les passagers qu’il récupère depuis la fermeture en novembre 2014 de l’aéroport de Zweibrücken.

Autre point positif : le déficit économique qui se réduit. En 2012, il était de 6,2 millions d’euros. Trois ans plus tard, il est de 4,6 millions d’euros. Un déficit qui doit, selon les directives européennes, être proche de zéro en 2024. Objectif qui sera atteint selon la ministre de l’économie et des transports de la Sarre, Anke Rehlinger. En 2016, pas de nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Sarrebrück. Celui-ci préfère investir de l’argent. 2 100 000 euros au total en 2016. Que ce soit dans de nouveaux services au sein de l’aéroport, dans l’amélioration des places de parking ou encore en matière de sécurité.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 14 h 56 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 15 h 34 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 18 h 55 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 18 h 55 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 18 h 56 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 14 h 51 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 15 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 14 h 10 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 14 h 11 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 16 h 30 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 16 h 31 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 16 h 39 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 16 h 40 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 16 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par