Année record pour l’aéroport de Sarrebrück


par Radio Mélodie
mardi 2 février 2016 à 17:25

Année record pour l’aéroport de Sarrebrück

L’aéroport de Sarrebrück a enregistré une hausse du nombre de passagers de 17,4 % en 2015 par rapport à 2014. C’est 70 000 passagers de plus. Un aéroport de plus en plus attractif Vincent Giard.

Son N°1 - Année record pour l’aéroport de Sarrebrück

L’aéroport de Sarrebrück enregistre la plus forte augmentation de passagers parmi tous les aéroports internationaux en Allemagne. En 2015, il a transporté 469 000 passagers. Dont la moitié vers ses destinations phares. L’Espagne en tête avec Majorque et les Canaries, et Antalya en Turquie. L’aéroport de Sarrebrück profite pleinement du retour de TUI et de sa compagnie aérienne TUIFLY qui dessert 7 destinations dans le bassin méditerranéen. Sans oublier les passagers qu’il récupère depuis la fermeture en novembre 2014 de l’aéroport de Zweibrücken.

Autre point positif : le déficit économique qui se réduit. En 2012, il était de 6,2 millions d’euros. Trois ans plus tard, il est de 4,6 millions d’euros. Un déficit qui doit, selon les directives européennes, être proche de zéro en 2024. Objectif qui sera atteint selon la ministre de l’économie et des transports de la Sarre, Anke Rehlinger. En 2016, pas de nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Sarrebrück. Celui-ci préfère investir de l’argent. 2 100 000 euros au total en 2016. Que ce soit dans de nouveaux services au sein de l’aéroport, dans l’amélioration des places de parking ou encore en matière de sécurité.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 1 h 51 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 6 h 32 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 6 h 47 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 8 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 1 h 4 min

Flash InfoMichel Munsch participe aux championnats de France élite ce week-end

il y a 2 h 20 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe souhaite connaitre l’avis de ses habitants

il y a 2 h 25 min

Flash InfoIl y a bien de l’hydrogène en Moselle 

il y a 2 h 26 min

Flash InfoAprès l’incendie, la solidarité se met en place à L’Hôpital 

il y a 2 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par