Sociétés de transport : le ton se durcit


par Radio Mélodie
lundi 22 février 2016 à 08:27

Sociétés de transport : le ton se durcit

Le conflit se durcit entre les syndicats et les sociétés de transports !

La grogne syndicale menée par la CGT prend un nouveau tournant. Après l’ultimatum adressé au groupe Royer, la CGT compte bien mettre ses menaces à exécution. Paul Royer n’a pas souhaité rencontrer directement la CGT. Résultat : plusieurs actions vont être lancées dans les prochains jours pour dénoncer le non-respect de la convention collective par certaines sociétés de transports. La CGT pointe du doigt le non-respect des temps de travail, des salariés sous-payés et le contrat de conducteur en période scolaire, dont certains employeurs abusent.

Bruno Guillaume, le responsable de l’union locale CGT de Forbach, mais aussi délégué pour la Lorraine de la fédération nationale des syndicats de transports, attend toujours des explications de la part du groupe Royer.

Son N°1 - Sociétés de transport : le ton se durcit

Bruno Guillaume, le responsable de l’union locale CGT de Forbach, mais aussi délégué pour la Lorraine de la fédération nationale des syndicats de transports, va entreprendre des actions en justice contre le groupe Royer notamment.

Son N°2 - Sociétés de transport : le ton se durcit

Des réunions seront organisées dans les prochains jours pour déterminer les autres actions à mener.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 1 h 34 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 1 h 34 min

Forbach : Des dépistages pour détecter les pertes auditives au service ORL de l’hôpital

il y a 1 h 35 min

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 22 h 15 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 1 jour 1 h 34 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 1 jour 1 h 35 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 15 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 14 h 11 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 14 h 12 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 14 h 14 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 1 jour 18 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 1 jour 19 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 1 jour 21 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 1 jour 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par