Par route plutôt que par rail


par Radio Mélodie
mercredi 28 août 2013 à 10:22

Par route plutôt que par rail

On apprenait hier la suppression définitive de la ligne ferroviaire entre Sarreguemines et Bitche.

Si la situation est loin de satisfaire Céleste Lett, maire de Sarreguemines, la liaison entre les 2 villes perdurera en bus en attendant de nouvelles solutions.

Les trajets ont même été revus à la hausse pour satisfaire une majorité des usagers.

Les détails avec Michaël Weber, président du comité de desserte de l’Est Mosellan.

« Notre objectif c’est de voir une augmentation en terme de trafic, pas seulement des scolaires mais aussi des domicile-travail.

De ce fait nous avons effectivement ajouté des dessertes, des allers-retours puisque nous partons de 6 allers-retours quotidien à 8 entre Sarreguemines et Bitche pour la semaine. Nous passons à 6 allers-retours contre 3 le samedi et nous passons à 3 et demi allers-retours le dimanche alors qu’il n’y en avait que 1 ou 2.

C’est vraiment pour permettre une meilleure desserte du pays de Bitche et par ailleurs les bus seront à destination et au départ du camp militaire à Bitche, ce qui là aussi est une nouveauté. »

Les nouvelles horaires des liaisons seront applicables dès le 1er septembre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un jeune intérimaire blesse grièvement un collègue de plusieurs coups de couteau

il y a 13 h 34 min

Halloween : des monstres s’invitent à la ferme Lang de Harskirchen

il y a 18 h 40 min

Sarreguemines – Béning-lès-Saint-Avold : quatre arrêts à la demande pour renforcer la sécurité des voyageurs

il y a 18 h 42 min

Le général André Gastebois prend le commandement de la gendarmerie de la Moselle

il y a 18 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise fait le bilan de sa vaste opération de contrôles routiers

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa ville de Creutzwald aura une police municipale au cours des prochains mois

il y a 8 h 28 min

Flash InfoLa Collectivité européenne d’Alsace mobilise 1 million d’euros pour soutenir les agriculteurs face à la sécheresse de l’été

il y a 8 h 29 min

Flash InfoUne journée de prévention des maladies cardio-vasculaires est organisée le samedi 31 octobre à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 16 h 43 min

Flash Info4800€ ont été collectés cette année grâce à la Rohrbachoise 

il y a 16 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par