Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord


par Radio Mélodie
vendredi 4 mars 2016 à 17:04

Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord
Photo d'illustration

Partons en plein coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord… avec cette mauvaise nouvelle pour le collectif opposé à la création d’un site de stockage d’amiante figé à Niederbronn-les-Bains

Avant-hier, la Coderst (la Commission départementale et environnementale des risques sanitaires et technologiques) a rendu un avis favorable au projet défendu par la société de travaux public Sotravest. A savoir : installer un site de stockage d’amiante figé sur la colline du Sandholz. La décision appartient maintenant au préfet d’autoriser ou non ce projet.

Le projet a beau être décrié… il est soutenu par l’Etat comme le rappelle Victor Vogt, 27 ans, conseiller municipal à Gundershoffen.

Son N°1 - Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord

Malgré cette décision, les opposants à ce projet ne vont rien lâcher comme l’explique Victor Vogt, l'un des portes-paroles du collectif.

Son N°2 - Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord

 

La décision appartient maintenant au préfet d’autoriser ou non ce projet. Mais l’avis de la Coderst peut-il impacter la décision du préfet ? La réponse de Victor Vogt, 27 ans, l'un des portes-paroles du collectif.

Pied : Après une première manifestation en janvier dernier, le collectif remet ça. Une nouvelle manifestation est prévue le samedi 2 avril à Reichshoffen pour dire NON à ce projet d’amiante figé dans les Vosges du Nord.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 4 h 30 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 4 h 30 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 4 h 30 min

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 1 jour 4 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 1 h 56 min

Flash InfoL’enseigne de sport Decathlon ouvre au Saarbasar de Sarrebruck 

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 1 h 58 min

Flash InfoEmmaüs ouvre une boutique éphémère à Phalsbourg

il y a 1 h 59 min

Flash InfoL’ancienne école communale de Lelling va être réhabilitée en Maison d’Assistantes Maternelles

il y a 2 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par