Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord


par Radio Mélodie
vendredi 4 mars 2016 à 17:04

Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord
Photo d'illustration

Partons en plein coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord… avec cette mauvaise nouvelle pour le collectif opposé à la création d’un site de stockage d’amiante figé à Niederbronn-les-Bains

Avant-hier, la Coderst (la Commission départementale et environnementale des risques sanitaires et technologiques) a rendu un avis favorable au projet défendu par la société de travaux public Sotravest. A savoir : installer un site de stockage d’amiante figé sur la colline du Sandholz. La décision appartient maintenant au préfet d’autoriser ou non ce projet.

Le projet a beau être décrié… il est soutenu par l’Etat comme le rappelle Victor Vogt, 27 ans, conseiller municipal à Gundershoffen.

Son N°1 - Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord

Malgré cette décision, les opposants à ce projet ne vont rien lâcher comme l’explique Victor Vogt, l'un des portes-paroles du collectif.

Son N°2 - Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord

 

La décision appartient maintenant au préfet d’autoriser ou non ce projet. Mais l’avis de la Coderst peut-il impacter la décision du préfet ? La réponse de Victor Vogt, 27 ans, l'un des portes-paroles du collectif.

Pied : Après une première manifestation en janvier dernier, le collectif remet ça. Une nouvelle manifestation est prévue le samedi 2 avril à Reichshoffen pour dire NON à ce projet d’amiante figé dans les Vosges du Nord.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 28 min

"Ramener la culture en milieu rural" avec le festival Euroclassic dans le pays de Bitche

il y a 4 h 39 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Deux tonnes de patates et 200 bénévoles pour la 23ème fête de la pomme de terre

il y a 4 h 44 min

Cocheren : Le centre social Daniel Balavoine repensé pour les associations et les événements communaux

il y a 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn service de taxis nocturnes réservé aux femmes sera lancé à Sarrebruck cet automne

il y a 20 min

Flash InfoL’entreprise de construction métallique FB2M à Sarralbe organise un job dating 

il y a 6 h 30 min

Flash InfoLe Repair Café d’Alsace Bossue fait sa rentrée

il y a 6 h 32 min

Flash InfoA Forbach les cafés « Autisme et inclusion » font leur rentrée

il y a 6 h 36 min

Flash InfoLes résultats sportifs en foot et handball

il y a 6 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par