Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord


par Radio Mélodie
vendredi 4 mars 2016 à 17:04

Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord
Photo d'illustration

Partons en plein coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord… avec cette mauvaise nouvelle pour le collectif opposé à la création d’un site de stockage d’amiante figé à Niederbronn-les-Bains

Avant-hier, la Coderst (la Commission départementale et environnementale des risques sanitaires et technologiques) a rendu un avis favorable au projet défendu par la société de travaux public Sotravest. A savoir : installer un site de stockage d’amiante figé sur la colline du Sandholz. La décision appartient maintenant au préfet d’autoriser ou non ce projet.

Le projet a beau être décrié… il est soutenu par l’Etat comme le rappelle Victor Vogt, 27 ans, conseiller municipal à Gundershoffen.

Son N°1 - Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord

Malgré cette décision, les opposants à ce projet ne vont rien lâcher comme l’explique Victor Vogt, l'un des portes-paroles du collectif.

Son N°2 - Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord

 

La décision appartient maintenant au préfet d’autoriser ou non ce projet. Mais l’avis de la Coderst peut-il impacter la décision du préfet ? La réponse de Victor Vogt, 27 ans, l'un des portes-paroles du collectif.

Pied : Après une première manifestation en janvier dernier, le collectif remet ça. Une nouvelle manifestation est prévue le samedi 2 avril à Reichshoffen pour dire NON à ce projet d’amiante figé dans les Vosges du Nord.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 3 h 52 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 4 h 54 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 8 h 54 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 8 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est l’heure de vérité pour les joueurs de l’US Nousseviller 

il y a 7 h 2 min

Flash InfoCoup dur pour Metz Handball

il y a 7 h 3 min

Flash InfoOù se baigner dans la région ?

il y a 7 h 4 min

Flash InfoÀ Sarrebruck, un piéton a été grièvement blessé dans une collision avec un bus

il y a 7 h 10 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a ravagé une partie du centre social du Wiesberg à Forbach, deux mineurs ont été présentés à un juge

il y a 7 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par