Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord


par Radio Mélodie
vendredi 4 mars 2016 à 17:04

Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord
Photo d'illustration

Partons en plein coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord… avec cette mauvaise nouvelle pour le collectif opposé à la création d’un site de stockage d’amiante figé à Niederbronn-les-Bains

Avant-hier, la Coderst (la Commission départementale et environnementale des risques sanitaires et technologiques) a rendu un avis favorable au projet défendu par la société de travaux public Sotravest. A savoir : installer un site de stockage d’amiante figé sur la colline du Sandholz. La décision appartient maintenant au préfet d’autoriser ou non ce projet.

Le projet a beau être décrié… il est soutenu par l’Etat comme le rappelle Victor Vogt, 27 ans, conseiller municipal à Gundershoffen.

Son N°1 - Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord

Malgré cette décision, les opposants à ce projet ne vont rien lâcher comme l’explique Victor Vogt, l'un des portes-paroles du collectif.

Son N°2 - Avis favorable pour le projet d'enfouissement d'amiante figé dans les Vosges du Nord

 

La décision appartient maintenant au préfet d’autoriser ou non ce projet. Mais l’avis de la Coderst peut-il impacter la décision du préfet ? La réponse de Victor Vogt, 27 ans, l'un des portes-paroles du collectif.

Pied : Après une première manifestation en janvier dernier, le collectif remet ça. Une nouvelle manifestation est prévue le samedi 2 avril à Reichshoffen pour dire NON à ce projet d’amiante figé dans les Vosges du Nord.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Joëlle Wey, première femme à la tête de la Communauté de communes du pays de Bitche

il y a 5 h 11 min

Hambach : Avec une ambition "tout électrique en 2035", Altrans poursuit son développement

il y a 5 h 11 min

Forbach : Estelle Gabriel réalise son rêve, celui d’ouvrir un salon de toilettage

il y a 5 h 12 min

Sarreguemines : La maison d’arrêt totalement bloquée pour dénoncer la surpopulation carcérale

il y a 1 jour 5 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines propose un dispositif d’accompagnement pour les parents avant la première rentrée en maternelle

il y a 3 h 6 min

Flash InfoL’année 2025 s’est conclue difficilement en matière d’emploi dans le Grand Est

il y a 3 h 10 min

Flash InfoUne réunion publique se tient ce soir avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 3 h 19 min

Flash InfoC’est une première, la fête de la danse à Sarreguemines

il y a 3 h 23 min

Flash InfoLa ville de Morhange accueillera prochainement un nouveau centre de formation aux métiers du bâtiment

il y a 4 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par