Grande Région : Philippe Richert n'exclut pas d'ajouter ''Grand Est''


par Radio Mélodie
lundi 14 mars 2016 à 09:14

Grande Région : Philippe Richert n'exclut pas d'ajouter ''Grand Est''

Acalie, Nouvelle Austrasie et Rhin-Champagne ! Voilà les 3 propositions retenues ce weekend par des spécialistes pour renommer la grande région Alsace Lorraine Champagne Ardenne.

3 noms qui auront créé un réel tollé sur la toile. Pourquoi ? Parce que la plupart des internautes espéraient voir dans le TOP 3 "Grand Est". Face à la gronde, Philippe Richert, le Président de l'ACAL, a annoncé ce matin qu'il n'excluait pas d'ajouter l'appellation Grand Est dans les propositions.

Dans tous les cas, les 3 (ou 4) finalistes vont être soumis à la consultation populaire sur internet pendant 3 semaines à partir de ce lundi. Le nom qui rassemblera le plus de suffrages sera alors présenté au Conseil Régional le 29 avril prochain. Puis c’est au Conseil d'Etat de valider le nom pour qu’il puisse entrer en vigueur dans les textes officiels.

Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne ne disparaitront pas complétement, car on les retrouvera en sous-titre du nouveau nom de notre région.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La grande collecte solidaire des jouets est de retour au mois de novembre

il y a 3 h 22 min

Petit-Ebersviller : Un marché gourmand pour les amateurs de produits du terroir ce week-end

il y a 7 h

Stiring-Wendel : Décorations florales hautes en couleurs pour célébrer la Toussaint

il y a 7 h 2 min

Forbach : Des lampions et des frissons pour Halloween au parc du Schlossberg

il y a 7 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz handball fait un sans-faute et garde la tête de la ligue Butagaz Energie

il y a 4 h 51 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg renoue avec la victoire 

il y a 4 h 54 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32e de finale

il y a 4 h 55 min

Flash InfoL’hébergement touristique proposé par des particuliers via des plateformes poursuit son expansion dans la région

il y a 4 h 56 min

Flash InfoTout le mois de novembre la CPTS de Moselle organise des actions de sensibilisation au diabète

il y a 5 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par