Salah Abdeslam : les infos du jour à retenir


par Radio Mélodie
samedi 19 mars 2016 à 18:44

Salah Abdeslam : les infos du jour à retenir

Salah Abdeslam, un des terroristes du 13 novembre à Paris, a été arrêté hier à Molenbeekb en Belgique.

Après avoir passé la nuit à l'hôpital, Salah Abdeslam a été entendu par les policiers belges et un juge d'instruction.

Le suspect-clé dans les attentats de Paris, est poursuivi pour "meurtres terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste".

François Molins, procureur de Paris, a annoncé que lors de ses auditions, Salah Abdeslam a reconnu "qu'il voulait se faire sauter au Stade de France, mais qu'il a fait machine arrière". Sans que l'on sache encore pourquoi.

Son avocat a annoncé que son client collabore avec la police mais que son client refusera l'extradition en France. Il a aussi annoncé que la garde à vue de son client allait être prolongée de cinq jours et qu'il comparaîtrait mercredi devant la chambre du Conseil.

De son côté, Interpol recommande à ses États membres de renforcer leur vigilance à leurs frontières pour prévenir la fuite d'éventuels complices de Salah Abdeslam. 

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur en France, a pris la parole concernant l'arrestation du terroriste.

Son N°1 - Salah Abdeslam : les infos du jour à retenir

Le ministre de l'intérieur rappelle qu'il ne reste pas que Salah Abdeslam dans cette organisation...

Son N°2 - Salah Abdeslam : les infos du jour à retenir

 

 

 


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 1 jour 3 h 32 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 1 jour 6 h 5 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 1 jour 6 h 20 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 18 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 3 h 51 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 3 h 53 min

Flash InfoL’hydrogène est toujours au cœur des échanges en Moselle

il y a 3 h 57 min

Flash InfoLe téléfilm « Meurtres à Saverne » sera projeté en avant-première dans la commune ce mercredi

il y a 3 h 58 min

Flash InfoLe périscolaire d’Oermingen a été touché par un incendie

il y a 6 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par