Sarreguemines accueille la finale du championnat de France d’aéromodélisme !


par Radio Mélodie
dimanche 10 avril 2016 à 07:38

 Sarreguemines accueille la finale du championnat de France d’aéromodélisme !
Photo Cédric KEMPF - Radio Mélodie

Une première dans le Grand-Est, Sarreguemines accueille la finale du championnat de France d’aéromodélisme !

Et plus précisément, le championnat de France de voltige indoor radiocommandé. L’objectif est de réaliser des figures de voltiges académiques imposées dans un gymnase.

Dans cette finale, il y a 4 catégories : promotion, nationale A, nationale B et internationale.

52 finalistes au total venus de toute la France pour tenter d’arriver sur le podium. Et parmi eux, il y a Sébastien Micek, âgé de 16 ans, licencié à l’AMCS les Vautours de Gros-Réderching. C’est un prodige dans cette discipline et il compte bien être sur le podium. Et pour cela, il s’entraîne depuis un an.

Son N°1 - Sarreguemines accueille la finale du championnat de France d’aéromodélisme !

Cette compétition est sans aucune limite d’âge. Sébastien affronte donc ce week-end entre autre Dominique Martin, 62 ans, venu de la région Rhône-Alpes. Et pour Dominique, les jeunes ont de la ressource !

Son N°2 - Sarreguemines accueille la finale du championnat de France d’aéromodélisme !

L’aéromodélisme attire de plus en plus de licenciés comme nous l’explique José Engler organisateur de cette finale à Sarreguemines.

Suite et fin de cette finale aujourd’hui au gymnase Coubertin de Sarreguemines de 9h à 17h.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 18 h 25 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 19 h

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 23 h 55 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 23 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 12 h 37 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 12 h 38 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 12 h 39 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 12 h 40 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 12 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par