Le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller rouvre ses portes !


par Radio Mélodie
dimanche 10 avril 2016 à 07:43

Le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller rouvre ses portes !

Le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller va enfin rouvrir !!!

Il était fermé depuis la mi-octobre pour la saison hivernale. Cinq mois plus tard, le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller rouvre au public ce dimanche, le 10 avril. L’occasion de découvrir les visites et les circuits en bateau. Sans oublier ce plan incliné. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un ascenseur à bateaux de type transversal. Il remplace 17 écluses.

Le plan incliné surprend encore, car c’est un ouvrage technologique assez rare comme l’explique Dany Kocher (se prononce Koché), le maire de Phalsbourg et le président de la communauté de communes.

Son N°1 - Le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller rouvre ses portes !

La nouveauté cette année, c’est que le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller est ouvert 7 jours sur 7. Pour les horaires, c’est de 10h30 à 17h, sauf en juillet-août (10h30-18h).

L’occasion également de découvrir les visites guidées de l’ouvrage et les circuits en bateau proposés en continu pendant les heures d’ouvertures. Les précisions de Dany Kocher, le maire de Phalsbourg et le président de la communauté de communes.

Son N°2 - Le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller rouvre ses portes !

Après quelques soucis techniques rencontrés ces deux dernières années, tout est maintenant réglé.

A noter que la nouveauté cette année, c’est que le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller est ouvert 7 jours sur 7, de mars à octobre.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 18 h 59 min

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 1 jour 14 h 3 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 1 jour 15 h

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 1 jour 18 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLigue 1 : Strasbourg relève la tête dans une fin de saison compliquée

il y a 18 h 1 min

Flash InfoLa mairie de Porcelette recherche des exposants pour son prochain marché nocturne des créateurs

il y a 18 h 5 min

Flash InfoLa fête de printemps revient dès aujourd’hui à L’Hôpital 

il y a 18 h 6 min

Flash InfoC’est le moment de vérité pour les joueurs de l’US Sarre-Union  en Régionale 1

il y a 18 h 7 min

Flash InfoLe club de foot de Stiring-Wendel représente le Grand Est au tournoi des fiertés 

il y a 18 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par