L’alternance : un moyen de mettre un pied dans le monde du travail !


par Radio Mélodie
jeudi 26 mai 2016 à 14:33

L’alternance : un moyen de mettre un pied dans le monde du travail !

Hier après-midi, près de 80 jeunes ont assisté aux « rencontres de l’alternance » à Sarreguemines. Des échanges qui ont pu se faire grâce à la Mission Locale. 12 CFA de l’ensemble de la région sont venus à la rencontre des jeunes. Des jeunes qui ont des qualifications inférieures ou égales au niveau baccalauréat.

Paula Vincencio, directrice de la Mission Locale, nous fait le point sur la situation des jeunes.

Son N°1 - L’alternance : un moyen de mettre un pied dans le monde du travail !

En début d’après-midi, chaque CFA a présenté ses formations, puis chaque jeune a pu rencontrer individuellement les représentants des CFA.

Parmi les écoles, il y avait le CFA agricole de Courcelles-Chaussy. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il y a des débouchés ! Plus d’explications avec Julie Thiel formatrice dans ce CFA.

Son N°2 - L’alternance : un moyen de mettre un pied dans le monde du travail !

Mais on recherche aussi dans le domaine du paysage !

Son N°3 - L’alternance : un moyen de mettre un pied dans le monde du travail !

Vincent vient de Schmittviller. Il est jeune, diplômé mais ne trouve pas de travail. Il a donc profité des rencontres de l’alternance.

Son N°4 - L’alternance : un moyen de mettre un pied dans le monde du travail !

Prochain rendez-vous ce mercredi 1er juin de 13h30 à 18h. Cette fois-ci, l’après-midi sera consacré aux jeunes qui ont des qualifications supérieures au baccalauréat.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 4 h 33 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 7 h 51 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 7 h 51 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 3 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 6 h 30 min

Flash InfoA quelques jours de l’été, l’union des commerçants de Diemeringen pense déjà aux festivités de Noël 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLe classement des meilleures auto-écoles 2026 est sorti

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLe conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Sarreguemines ouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLes Francofolies d’Esch-sur-Alzette ont attiré 45 000 personnes cette année 

il y a 6 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par