Bitche : une initiation gratuite au golf


par Radio Mélodie
lundi 13 juin 2016 à 07:35

Bitche : une initiation gratuite au golf
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Chaque dimanche au golf de Bitche, on peut swinguer gratuitement !

Alors attention on ne parle pas de danse. Swinguer est un mouvement de balancier effectué par le golfeur.

Pourquoi gratuitement ? Parce que le golf de Bitche organise depuis le mois dernier et jusque fin juin une opération « tous au golf ».

Hier matin, une dizaine de personnes a participé à cette initiation. Marguerite de Niederbronn-les-Bains et Philippe de Bitche nous disent pourquoi ils sont venus.

Son N°1 - Bitche : une initiation gratuite au golf

Pendant une heure, ils ont suivi les conseils d'Handi professeur de golf. Là il nous explique comment se positionner.

Son N°2 - Bitche : une initiation gratuite au golf

Après plusieurs swings, les néo-golfeurs ont commencé à prendre le pli. Mais comme le dis Philippe, au début ce n’est pas simple.

Son N°3 - Bitche : une initiation gratuite au golf

Toutefois il faut se rassurer, on peut devenir rapidement un bon joueur ! C’est ce que nous assure Handi.

Son N°4 - Bitche : une initiation gratuite au golf

Alors n’hésitez pas à vous essayer à ce sport. L’initiation est possible tous les dimanches du mois de juin, de 11h à 12h au golf de Bitche !


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 14 h 50 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 21 h 32 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 22 h 46 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 22 h 46 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 23 h 4 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 2 h 46 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 2 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 2 h 51 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 2 h 54 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 14 h 43 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 14 h 43 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 14 h 43 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par