BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !


par Radio Mélodie
mardi 5 juillet 2016 à 10:44

BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !
Les futurs bacheliers attendent les résultats du BAC. - Photo Julie Chaput

C’est le jour J ! 695 682 candidats en France découvrent leurs tant attendus résultats du bac. Dans l'académie Nancy-Metz ils sont quelques 24 000 lycéens à avoir passé le BAC cette année et à avoir attendu les résultats ce matin.

Pour prévoir le coup et ne pas se retrouver sur le site internet saturé à l'heure du verdict, certains ont donc choisi de faire le déplacement directement dans leur lycée. C'est le cas de Robin, Cédric ou encore Simon, des élèves de Science et technologie du Management et de la Gestion (STMG) du lycée Jean de Pange. Malheureusement, la plupart des lycées n'affichent plus les résultats.

Donc pas le choix. Il faut passer via internet. Ni une, ni deux, en plein milieu de la cours, les 3 lycéens prennent leur téléphone et essaient de se connecter en avance. Mais l'heure c'est l'heure... Il faut donc attendre 10 heures. Et dans ces moments-là, les minutes paraissent des heures...

Son N°1 - BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !

Robin Holzer de Sarreinsming a décroché la meilleure mention possible : la mention Très Bien (donc au moins 16 de moyenne) ! Il ne s'attendait pas à avoir autant réussi son BAC.

Son N°2 - BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !

Au lycée Jean de Pange de Sarreguemines, on compte 49 mentions TRES BIEN, soit 13% de l'effectif présenté au BAC 2016. Le lycée Henri Nominé en compte 4, et le Simon Lazard, 3.

Au Jean-Moulin de Forbach, on a enregistré 19 mentions TRES BIEN. 12 pour le lycée Condorcet et 1 pour le Blaise Pascal.

Maintenant, place à la fête pour tous les bacheliers !! Pour les autres, rien n'est perdu, il reste encore les séances de rattrapages !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 3 h 32 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 4 h 50 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 9 h 35 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 12 h 44 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 12 h 45 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 3 h 30 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 8 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 h 26 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 1 h 28 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 1 h 29 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 10 h 33 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 10 h 35 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 10 h 36 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 10 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par