BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !


par Radio Mélodie
mardi 5 juillet 2016 à 10:44

BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !
Les futurs bacheliers attendent les résultats du BAC. - Photo Julie Chaput

C’est le jour J ! 695 682 candidats en France découvrent leurs tant attendus résultats du bac. Dans l'académie Nancy-Metz ils sont quelques 24 000 lycéens à avoir passé le BAC cette année et à avoir attendu les résultats ce matin.

Pour prévoir le coup et ne pas se retrouver sur le site internet saturé à l'heure du verdict, certains ont donc choisi de faire le déplacement directement dans leur lycée. C'est le cas de Robin, Cédric ou encore Simon, des élèves de Science et technologie du Management et de la Gestion (STMG) du lycée Jean de Pange. Malheureusement, la plupart des lycées n'affichent plus les résultats.

Donc pas le choix. Il faut passer via internet. Ni une, ni deux, en plein milieu de la cours, les 3 lycéens prennent leur téléphone et essaient de se connecter en avance. Mais l'heure c'est l'heure... Il faut donc attendre 10 heures. Et dans ces moments-là, les minutes paraissent des heures...

Son N°1 - BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !

Robin Holzer de Sarreinsming a décroché la meilleure mention possible : la mention Très Bien (donc au moins 16 de moyenne) ! Il ne s'attendait pas à avoir autant réussi son BAC.

Son N°2 - BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !

Au lycée Jean de Pange de Sarreguemines, on compte 49 mentions TRES BIEN, soit 13% de l'effectif présenté au BAC 2016. Le lycée Henri Nominé en compte 4, et le Simon Lazard, 3.

Au Jean-Moulin de Forbach, on a enregistré 19 mentions TRES BIEN. 12 pour le lycée Condorcet et 1 pour le Blaise Pascal.

Maintenant, place à la fête pour tous les bacheliers !! Pour les autres, rien n'est perdu, il reste encore les séances de rattrapages !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 3 h 7 min

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 3 h 7 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 3 h 8 min

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 3 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoForbach en Rose est de retour ce dimanche au parc du château du Schlossberg 

il y a 58 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient les travaux d’agrandissement de la Maison de santé de Sarralbe

il y a 59 min

Flash InfoLa billetterie ouvre aujourd’hui pour la saison culturelle 2026/2027 de Sarreguemines 

il y a 59 min

Flash InfoLa zone de loisirs de la Mutche n’ouvre pas aujourd’hui comme prévu 

il y a 1 h

Flash InfoLa Région Grand Est poursuit les études sur la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire Thionville-Bouzonville-Creutzwald-Forbach

il y a 1 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par