BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !


par Radio Mélodie
mardi 5 juillet 2016 à 10:44

BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !
Les futurs bacheliers attendent les résultats du BAC. - Photo Julie Chaput

C’est le jour J ! 695 682 candidats en France découvrent leurs tant attendus résultats du bac. Dans l'académie Nancy-Metz ils sont quelques 24 000 lycéens à avoir passé le BAC cette année et à avoir attendu les résultats ce matin.

Pour prévoir le coup et ne pas se retrouver sur le site internet saturé à l'heure du verdict, certains ont donc choisi de faire le déplacement directement dans leur lycée. C'est le cas de Robin, Cédric ou encore Simon, des élèves de Science et technologie du Management et de la Gestion (STMG) du lycée Jean de Pange. Malheureusement, la plupart des lycées n'affichent plus les résultats.

Donc pas le choix. Il faut passer via internet. Ni une, ni deux, en plein milieu de la cours, les 3 lycéens prennent leur téléphone et essaient de se connecter en avance. Mais l'heure c'est l'heure... Il faut donc attendre 10 heures. Et dans ces moments-là, les minutes paraissent des heures...

Son N°1 - BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !

Robin Holzer de Sarreinsming a décroché la meilleure mention possible : la mention Très Bien (donc au moins 16 de moyenne) ! Il ne s'attendait pas à avoir autant réussi son BAC.

Son N°2 - BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !

Au lycée Jean de Pange de Sarreguemines, on compte 49 mentions TRES BIEN, soit 13% de l'effectif présenté au BAC 2016. Le lycée Henri Nominé en compte 4, et le Simon Lazard, 3.

Au Jean-Moulin de Forbach, on a enregistré 19 mentions TRES BIEN. 12 pour le lycée Condorcet et 1 pour le Blaise Pascal.

Maintenant, place à la fête pour tous les bacheliers !! Pour les autres, rien n'est perdu, il reste encore les séances de rattrapages !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 1 jour 22 h 6 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 1 jour 22 h 10 min

Full Metal Geek : deux jours autour de la pop culture et du jeu vidéo rétrogaming à Holving

il y a 1 jour 22 h 11 min

Woustviller : La gendarmerie lance un appel à témoins après un délit de fuite

il y a 1 jour 22 h 43 min

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 2 jour 2 h 11 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 2 jour 2 h 11 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 2 jour 2 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs incidents se sont déroulés lors d’une manifestation à Sarrebruck

il y a 1 h 51 min

Flash InfoEn Sarre, 27 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route l’an dernier

il y a 2 h 4 min

Flash InfoEmmaüs Forbach propose sa traditionnelle vente d’appareils photo !

il y a 2 h 5 min

Flash InfoMorhange annonce l’arrivée d’un véhicule militaire historique à l’Espace mémoriel

il y a 2 h 7 min

Flash InfoSi vous voulez découvrir la pétanque vous avez rendez-vous à Behren

il y a 2 h 8 min

Flash InfoLa police de Moselle invite la population à la méfiance suite à une recrudescence des fraudes au faux conseiller bancaire

il y a 2 h 12 min

Flash InfoMetz handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France

il y a 2 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par