BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !


par Radio Mélodie
mardi 5 juillet 2016 à 10:44

BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !
Les futurs bacheliers attendent les résultats du BAC. - Photo Julie Chaput

C’est le jour J ! 695 682 candidats en France découvrent leurs tant attendus résultats du bac. Dans l'académie Nancy-Metz ils sont quelques 24 000 lycéens à avoir passé le BAC cette année et à avoir attendu les résultats ce matin.

Pour prévoir le coup et ne pas se retrouver sur le site internet saturé à l'heure du verdict, certains ont donc choisi de faire le déplacement directement dans leur lycée. C'est le cas de Robin, Cédric ou encore Simon, des élèves de Science et technologie du Management et de la Gestion (STMG) du lycée Jean de Pange. Malheureusement, la plupart des lycées n'affichent plus les résultats.

Donc pas le choix. Il faut passer via internet. Ni une, ni deux, en plein milieu de la cours, les 3 lycéens prennent leur téléphone et essaient de se connecter en avance. Mais l'heure c'est l'heure... Il faut donc attendre 10 heures. Et dans ces moments-là, les minutes paraissent des heures...

Son N°1 - BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !

Robin Holzer de Sarreinsming a décroché la meilleure mention possible : la mention Très Bien (donc au moins 16 de moyenne) ! Il ne s'attendait pas à avoir autant réussi son BAC.

Son N°2 - BAC 2016 : les élèves de Terminale découvrent leurs résultats !

Au lycée Jean de Pange de Sarreguemines, on compte 49 mentions TRES BIEN, soit 13% de l'effectif présenté au BAC 2016. Le lycée Henri Nominé en compte 4, et le Simon Lazard, 3.

Au Jean-Moulin de Forbach, on a enregistré 19 mentions TRES BIEN. 12 pour le lycée Condorcet et 1 pour le Blaise Pascal.

Maintenant, place à la fête pour tous les bacheliers !! Pour les autres, rien n'est perdu, il reste encore les séances de rattrapages !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 3 h 6 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 6 h 57 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 6 h 57 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 3 h 35 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 6 h 57 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 6 h 57 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 1 jour 6 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 5 h 7 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 5 h 16 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 5 h 17 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 19 h 21 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 19 h 21 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 19 h 21 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 19 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par