Patrick Weiten en croisade contre le découpage cantonal


par Radio Mélodie
jeudi 28 novembre 2013 à 16:07

Patrick Weiten en croisade contre le découpage cantonal

L’incompréhension régnait hier à l’espace Rémy Botz de Stiring Wendel.

Une vingtaine de maires et d’élus locaux  c’étaient donné rendez-vous à l’invitation du président du département, Patrick Weiten.

Ce dernier mène depuis la semaine dernière une série de réunion pour poser le problème de la nouvelle carte de découpage des cantons mosellans.

Une carte qui selon lui et les élus présents, ne semble pas respecter ni le territoire du département, ni ses habitants et encore moins les projets territoriaux de leur représentants au profit d’un découpage d’intérêt politique.

C’est le cas notamment à Boulay, où le maire, André Boucher a perdu son statut de chef-lieu de canton au profit de Creutzwald.

Dans les rangs, on retrouve aussi Jean-Claude Holtz, maire de Stiring Wendel. Ce dernier se sent lésé dans la distribution des cartes, lui aussi accuse.

En attendant le 13 décembre 2013 et le vote d’une mention de rejet de la part du département, Patrick Weinten poursuit son chemin. Il sera ce soir à Sarreguemines pour une nouvelle réunion publique.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 16 h 40 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 21 h 38 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 21 h 38 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 21 h 38 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 16 h 28 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 16 h 46 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 21 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 10 h 20 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 10 h 50 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 10 h 51 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 10 h 53 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 19 h 48 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 19 h 52 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 19 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par