Patrick Weiten en croisade contre le découpage cantonal


par Radio Mélodie
jeudi 28 novembre 2013 à 16:07

Patrick Weiten en croisade contre le découpage cantonal

L’incompréhension régnait hier à l’espace Rémy Botz de Stiring Wendel.

Une vingtaine de maires et d’élus locaux  c’étaient donné rendez-vous à l’invitation du président du département, Patrick Weiten.

Ce dernier mène depuis la semaine dernière une série de réunion pour poser le problème de la nouvelle carte de découpage des cantons mosellans.

Une carte qui selon lui et les élus présents, ne semble pas respecter ni le territoire du département, ni ses habitants et encore moins les projets territoriaux de leur représentants au profit d’un découpage d’intérêt politique.

C’est le cas notamment à Boulay, où le maire, André Boucher a perdu son statut de chef-lieu de canton au profit de Creutzwald.

Dans les rangs, on retrouve aussi Jean-Claude Holtz, maire de Stiring Wendel. Ce dernier se sent lésé dans la distribution des cartes, lui aussi accuse.

En attendant le 13 décembre 2013 et le vote d’une mention de rejet de la part du département, Patrick Weinten poursuit son chemin. Il sera ce soir à Sarreguemines pour une nouvelle réunion publique.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 4 h 35 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 4 h 40 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 4 h 40 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 4 h 40 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 4 h 40 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 4 h 40 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 22 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 3 h 12 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 3 h 14 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 3 h 15 min

Flash InfoLa région Grand Est est représentée au salon de l’agriculture

il y a 3 h 17 min

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 18 h 21 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 18 h 23 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 18 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par