Patrick Weiten en croisade contre le découpage cantonal


par Radio Mélodie
jeudi 28 novembre 2013 à 16:07

Patrick Weiten en croisade contre le découpage cantonal

L’incompréhension régnait hier à l’espace Rémy Botz de Stiring Wendel.

Une vingtaine de maires et d’élus locaux  c’étaient donné rendez-vous à l’invitation du président du département, Patrick Weiten.

Ce dernier mène depuis la semaine dernière une série de réunion pour poser le problème de la nouvelle carte de découpage des cantons mosellans.

Une carte qui selon lui et les élus présents, ne semble pas respecter ni le territoire du département, ni ses habitants et encore moins les projets territoriaux de leur représentants au profit d’un découpage d’intérêt politique.

C’est le cas notamment à Boulay, où le maire, André Boucher a perdu son statut de chef-lieu de canton au profit de Creutzwald.

Dans les rangs, on retrouve aussi Jean-Claude Holtz, maire de Stiring Wendel. Ce dernier se sent lésé dans la distribution des cartes, lui aussi accuse.

En attendant le 13 décembre 2013 et le vote d’une mention de rejet de la part du département, Patrick Weinten poursuit son chemin. Il sera ce soir à Sarreguemines pour une nouvelle réunion publique.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 h 58 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 h 58 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 1 h 54 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 1 h 58 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 1 h 58 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 1 h 58 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 2 jour 1 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 6 min

Flash InfoUne journée consacrée aux aidants est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 7 min

Flash InfoDeux Caisses d’Epargne dont celle du Grand Est écopent d’une lourde amende pour « pratiques commerciales trompeuses »

il y a 9 min

Flash InfoPlusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Sarrebruck hier soir pour rendre hommage aux victimes de la guerre en Ukraine

il y a 11 min

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 15 h 11 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 15 h 11 min

Flash InfoNouvelle grève dans les transports de l’autre côté de la frontière 

il y a 15 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par