Des brioches de l'amitié à consommer sans modération


par Radio Mélodie
mercredi 5 octobre 2016 à 06:24

Des brioches de l'amitié à consommer sans modération

Les brioches de l’amitié, c’est comme la solidarité : c’est à consommer sans modération !

Tout au long de cette semaine, des centaines de bénévoles de l’Association Familiale de l’Enfance Inadaptée de Sarreguemines s’activent pour vous proposer des brioches en échange de dons.

Tout l’argent récolté est reversé à l’AFAEI. Ca lui permet de financer des projets qui viennent en aide aux personnes handicapées mentales.

Il faut savoir qu’après 62 ans, il n’y a plus de solutions au sein de l’association pour prendre en charge les personnes handicapées.

Jean-Pierre Hartel, le Président de l’association et son équipe ont donc dû trouver une idée et une solution pour remédier à ce problème.

Son N°1 - Des brioches de l'amitié à consommer sans modération

Il faut quand même savoir que ce projet d’hébergement pour les retraités handicapés coûte entre 1,2 et 1,5 millions d’euros.

L’association a donc besoin de votre aide pour mener à bien ce projet.

 

Point de vente : à l'entrée de l'hôpital Robert Pax, vendredi 07 octobre dans un chalet installé à Neunkirch et samedi en zone piétonne.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 6 h 28 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 13 h 11 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 14 h 25 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 14 h 25 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 14 h 42 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 18 h 24 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 18 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 18 h 27 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 18 h 30 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 18 h 33 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 6 h 21 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 1 jour 6 h 22 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 1 jour 6 h 22 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 16 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par