De l'espoir pour Sotralentz


par Radio Mélodie
mardi 1 novembre 2016 à 06:25

De l'espoir pour Sotralentz
Photo : France 3 Alsace

Hier, le tribunal de Strasbourg a examiné les offres de reprises pour chacune des 5 filiales du groupe basé à Drulingen, pendant que les salariés manifestaient pour défendre leurs emplois.

Des offres de reprises ou des lettres d'intention ont été déposées ce qui pourrait sauver environ 600 postes.

Pour les meilleures offres, plus de 80% du personnel serait repris. C’est le cas notamment pour les filiales Packaging (154 salariés) et Construction (170 salariés) qui font chacune l’objet de deux offres intéressantes.

Pour Sotralentz Metal Industrie (140 salariés), et Secofab à Sarralbe (158 salariés), il n’y a eu aucune offre ferme, mais des repreneurs potentiels se sont manifestés par une lettre d’intention.

La dernière filiale, Sotralentz SAS qui est le siège du groupe, ne serait quant à elle pas reprise. Seules 10 de ses 64 salariés seraient repris par une offre d'une autre filiale.

Il faudra attendre maintenant la prochaine audience le 21 novembre. Mais avant, une délégation syndicale sera reçue au ministère des Finances pour demander à l'Etat de débloquer une aide.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 11 h 31 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 14 h 51 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 14 h 51 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 4 h 51 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 11 h 12 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 14 h 51 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 14 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 3 h 28 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 3 h 30 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 13 h 35 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 13 h 38 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 13 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par