De l'espoir pour Sotralentz


par Radio Mélodie
mardi 1 novembre 2016 à 06:25

De l'espoir pour Sotralentz
Photo : France 3 Alsace

Hier, le tribunal de Strasbourg a examiné les offres de reprises pour chacune des 5 filiales du groupe basé à Drulingen, pendant que les salariés manifestaient pour défendre leurs emplois.

Des offres de reprises ou des lettres d'intention ont été déposées ce qui pourrait sauver environ 600 postes.

Pour les meilleures offres, plus de 80% du personnel serait repris. C’est le cas notamment pour les filiales Packaging (154 salariés) et Construction (170 salariés) qui font chacune l’objet de deux offres intéressantes.

Pour Sotralentz Metal Industrie (140 salariés), et Secofab à Sarralbe (158 salariés), il n’y a eu aucune offre ferme, mais des repreneurs potentiels se sont manifestés par une lettre d’intention.

La dernière filiale, Sotralentz SAS qui est le siège du groupe, ne serait quant à elle pas reprise. Seules 10 de ses 64 salariés seraient repris par une offre d'une autre filiale.

Il faudra attendre maintenant la prochaine audience le 21 novembre. Mais avant, une délégation syndicale sera reçue au ministère des Finances pour demander à l'Etat de débloquer une aide.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 16 h 6 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 20 h 47 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 21 h 2 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 22 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLe service de chirurgie ambulatoire de Sarrebourg a été mis à l’honneur

il y a 2 h 50 min

Flash InfoDes témoignages sur la vie de famille de mineurs sont recherchés 

il y a 2 h 54 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 2 h 56 min

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 15 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par