De l'espoir pour Sotralentz


par Radio Mélodie
mardi 1 novembre 2016 à 06:25

De l'espoir pour Sotralentz
Photo : France 3 Alsace

Hier, le tribunal de Strasbourg a examiné les offres de reprises pour chacune des 5 filiales du groupe basé à Drulingen, pendant que les salariés manifestaient pour défendre leurs emplois.

Des offres de reprises ou des lettres d'intention ont été déposées ce qui pourrait sauver environ 600 postes.

Pour les meilleures offres, plus de 80% du personnel serait repris. C’est le cas notamment pour les filiales Packaging (154 salariés) et Construction (170 salariés) qui font chacune l’objet de deux offres intéressantes.

Pour Sotralentz Metal Industrie (140 salariés), et Secofab à Sarralbe (158 salariés), il n’y a eu aucune offre ferme, mais des repreneurs potentiels se sont manifestés par une lettre d’intention.

La dernière filiale, Sotralentz SAS qui est le siège du groupe, ne serait quant à elle pas reprise. Seules 10 de ses 64 salariés seraient repris par une offre d'une autre filiale.

Il faudra attendre maintenant la prochaine audience le 21 novembre. Mais avant, une délégation syndicale sera reçue au ministère des Finances pour demander à l'Etat de débloquer une aide.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 1 jour 1 h 45 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 1 jour 21 h 39 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 2 jour 1 h 39 min

Nousseviller-Saint-Nabor : Un dernier adieu bouleversant à Grégory Michels

il y a 2 jour 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 1er tour de la Coupe de Moselle de football se joue ce week-end

il y a 1 h 21 min

Flash InfoLe nombre d’accidents est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 h 24 min

Flash InfoÀ Forbach, une femme a été grièvement blessé en trottinette électrique

il y a 1 h 27 min

Flash InfoDes travaux de sécurisation de l’église de Grosbliederstroff vont être menés

il y a 1 h 30 min

Flash InfoUn homme a été blessé à l’arme blanche suite à une bagarre entre deux pêcheurs, Ukrainien et Russe

il y a 1 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par