Opération antiterroriste à Strasbourg : un attentat déjoué


par Radio Mélodie
lundi 21 novembre 2016 à 12:19

Opération antiterroriste à Strasbourg : un attentat déjoué

L’opération antiterroriste à Strasbourg aurait permis de déjouer un attentat. C’est ce qu’a annoncé Bernard Cazeneuve ce matin.

Quatre hommes ont été arrêtés à Strasbourg ce weekend par des policiers de la direction générale de la sécurité intérieure. Deux autres suspects ont été arrêtés à Marseille, en parallèle de cette opération. Six d’entre eux, âgés de 29 à 37 ans étaient inconnus des services de renseignement. Le dernier individu, un ressortissant marocain, avait été signalé par un pays partenaire, toujours selon le Ministre de l'intérieur.

Ces interpellations interviennent à moins d'une semaine de l'ouverture du traditionnel et célèbre marché de Noël.

Les 7 hommes ont été placés en garde à vue pour 96 heures. Ils sont soupçonnés d'avoir voulu commettre un attentat. La cible de ce projet d’attentat n’avait pas encore été choisi mais des livraisons d’armes étaient attendues, selon BFMTV.

En mai 2014, une filière djihadiste avait déjà été démantelée dans la capitale alsacienne. 7 Alsaciens qui s'étaient rendus en Syrie avaient été arrêtés. Ils ont été condamnés en juillet à des peines de 6 à 9 ans de prison ferme.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 20 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 4 h 19 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 7 h 57 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 7 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs possibilités pour donner son sang cette semaine dans la région 

il y a 6 h 45 min

Flash InfoC’est la journée de la santé à Valmont

il y a 6 h 46 min

Flash InfoCarte scolaire 2026 : des mobilisations prévues ce matin

il y a 6 h 47 min

Flash InfoAfyren Neoxy à Saint-Avold signe son premier chiffre d’affaires significatif

il y a 6 h 48 min

Flash InfoLa proposition de loi concernant la sortie de l’Alsace de la région Grand Est est examinée aujourd’hui à l’Assemblée nationale

il y a 6 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par