Encore du sursis pour Sotralentz


par Radio Mélodie
lundi 21 novembre 2016 à 18:52

Encore du sursis pour Sotralentz
Google Street View

La journée n’aura finalement pas été décisive pour Sotralentz !

Le groupe basé à Drulingen et à Sarralbe est placé en redressement judiciaire depuis le 28 septembre.

Ce lundi le tribunal de Strasbourg devait se prononcer sur l’avenir de l’entreprise et de ses filiales. Mais finalement aucune décision n’a été prise.

Ce qu’on sait c’est que la période d’observation a été maintenue pour Packaging, Métal Industrie et Secofab, et qu’il y aura d’autres audiences.

Le 6 décembre pour les filiales Packaging, Construction et pour le siège. Le 9 janvier pour Secofab. Et un délibéré a été mis au 28 novembre pour Métal Industrie.

Gabriel Solinas, délégué syndical Force Ouvrière au sein de la filiale SMI (Métal Industrie), nous explique les raisons de ces reports.

Son N°1 - Encore du sursis pour Sotralentz

Concernant le pôle Construction, deux offres de reprises ont été adressés au tribunal. Mais l'un des dossiers étant incomplet, des éléments complémentaires ont été demandés et seront étudiés le 6 décembre. Que ce soit l'une ou l'autre offre, 90% des salariés seraient repris.

La filiale Secofab à Sarralbe de son côté, n'a toujours pas de repreneur potentiel. Elle n'a eu que des lettres d'intention(tout comme SMI). Le tribunal leur a accordé un sursis jusqu'au 9 janvier pour espérer voir un repreneur frapper à leurs portes.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 32 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 32 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 28 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 32 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 32 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 33 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 2 jour 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 13 h 45 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 13 h 46 min

Flash InfoNouvelle grève dans les transports de l’autre côté de la frontière 

il y a 13 h 47 min

Flash InfoUn vote aura lieu à l’Assemblée nationale pour le retour d’une région Alsace

il y a 13 h 49 min

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 23 h 5 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 23 h 7 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 23 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par