Encore du sursis pour Sotralentz


par Radio Mélodie
lundi 21 novembre 2016 à 18:52

Encore du sursis pour Sotralentz
Google Street View

La journée n’aura finalement pas été décisive pour Sotralentz !

Le groupe basé à Drulingen et à Sarralbe est placé en redressement judiciaire depuis le 28 septembre.

Ce lundi le tribunal de Strasbourg devait se prononcer sur l’avenir de l’entreprise et de ses filiales. Mais finalement aucune décision n’a été prise.

Ce qu’on sait c’est que la période d’observation a été maintenue pour Packaging, Métal Industrie et Secofab, et qu’il y aura d’autres audiences.

Le 6 décembre pour les filiales Packaging, Construction et pour le siège. Le 9 janvier pour Secofab. Et un délibéré a été mis au 28 novembre pour Métal Industrie.

Gabriel Solinas, délégué syndical Force Ouvrière au sein de la filiale SMI (Métal Industrie), nous explique les raisons de ces reports.

Son N°1 - Encore du sursis pour Sotralentz

Concernant le pôle Construction, deux offres de reprises ont été adressés au tribunal. Mais l'un des dossiers étant incomplet, des éléments complémentaires ont été demandés et seront étudiés le 6 décembre. Que ce soit l'une ou l'autre offre, 90% des salariés seraient repris.

La filiale Secofab à Sarralbe de son côté, n'a toujours pas de repreneur potentiel. Elle n'a eu que des lettres d'intention(tout comme SMI). Le tribunal leur a accordé un sursis jusqu'au 9 janvier pour espérer voir un repreneur frapper à leurs portes.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 53 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 57 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 57 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 58 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 58 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 58 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 14 h 39 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 14 h 41 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 14 h 43 min

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 19 h 16 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 22 h 45 min

Flash InfoMetz Handball clôture la phase préliminaire de Ligue des Champions avec une magnifique victoire

il y a 22 h 46 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine sur l’autoroute A320

il y a 22 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par