Sensibiliser aux élections syndicales dans les très petites entreprises


par Radio Mélodie
mardi 22 novembre 2016 à 17:18

Sensibiliser aux élections syndicales dans les très petites entreprises
Photo : Julie Chaput

Les salariés des Très petites entreprises sont appelés à voter du 30 décembre au 13 janvier !

Ils sont appelés à voter pour choisir le syndicat qui les représentera dans les futures commissions paritaires régionales.

Le reportage de J.Chaput

Son N°1 - Sensibiliser aux élections syndicales dans les très petites entreprises

Gilet rouge sur le dos, capuche ou casquette sur la tête pour se protéger de la pluie, les membres du syndicat Force Ouvrière sont venus en zone piétonne à Sarreguemines pour sensibiliser les salariés à cette élection.

Une élection qui vise les employés des très petites entreprises, c'est-à-dire des entreprises de moins de 10 salariés.

Mais Denis Bienvenue, le secrétaire FO de l’union locale de Sarreguemines, et les autres membres font malheureusement le même constat : peu de salariés sont au courant de ces élections.

Et ce constat se vérifie dans la rue… On a trouvé seulement une personne qui savait. Mais qu’ils soient au courant ou pas, pour la plupart d’entre eux, ces élections sont importantes.

Sous la pluie, Denis Bienvenue insiste. Même si le syndicat ne se trouve pas au sein de l’entreprise, les différentes unions locales sont là pour vous aider.

 

Donc n’oubliez pas, les élections syndicales des Très petites entreprises auront lieu du 30 décembre au 13 janvier.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 1 h 51 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 18 h 13 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 22 h 11 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 1 jour 1 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 32 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 55 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 58 min

Flash InfoSalvatore Coscarella a été réélu sans difficulté à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 59 min

Flash InfoLes débats se poursuivent aujourd’hui à l’Assemblée nationale concernant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 60 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par