CASC et ville de Sarreguemines : de la transparence sur la gestion des finances


par Radio Mélodie
mercredi 30 novembre 2016 à 05:36

CASC et ville de Sarreguemines : de la transparence sur la gestion des finances
Photo d'illustration

La Communauté d’Agglomération de Sarreguemines et la municipalité de Sarreguemines se veulent transparentes sur leur gestion financière !

Pour ça, elles ont chacune postulé pour un dispositif mise en place par l’Etat. Il s’agit de la certification des comptes !

La ville et la CASC ont été retenues et elles sont les deux seules collectivités mosellanes dans le cadre de cette certification.

L’idée de ce dispositif ça va être de rendre transparent le cheminement interne des dépenses des collectivités. Pour Roland Roth, le Président de la CASC, ça va surtout permettre de rassurer !

Son N°1 - CASC et ville de Sarreguemines : de la transparence sur la gestion des finances

Le timing colle aussi parfaitement avec la fusion de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines et de la Communauté de communes du Pays de l’Albe et des Lacs.

Son N°2 - CASC et ville de Sarreguemines : de la transparence sur la gestion des finances

Reste plus qu’à attendre les premiers résultats !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 h 59 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 h 59 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 1 h 59 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 22 h 12 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 22 h 26 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 1 h 54 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 1 jour 1 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 5 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 7 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 9 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 13 h 56 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 15 h 22 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 23 h 4 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 23 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par