Sydeme : coup de gueule contre la ''non-accessibilité'' des camions de distribution


par Radio Mélodie
vendredi 16 décembre 2016 à 09:11

Sydeme : coup de gueule contre la ''non-accessibilité'' des camions de distribution
Photo : Sydeme

Les camions de distribution de sacs multiflux du Sydeme posent problème ! C’est le point qui a fait débat lors du conseil communautaire de la CASC hier soir. Jean-Marc Schwartz, adjoint aux finances à Sarreguemines a poussé un coup de gueule devant l’assemblée. Les camions qui passent dans la ville pour distribuer les sacs de tri, ne sont pas accessibles à tous !

Son N°1 - Sydeme : coup de gueule contre la ''non-accessibilité'' des camions de distribution

Le Sydeme a conscience que ces camions posent un certain nombre de problèmes, il y a par exemple trop de fil d'attente ! C’est ce que nous explique Jean-Luc Lutz, vice président du Sydeme.

Son N°2 - Sydeme : coup de gueule contre la ''non-accessibilité'' des camions de distribution

Une chose est sûre, pour le Sydeme tout le monde doit avoir accès aux sacs de tri. Des réflexions sont en cours pour résoudre ces problèmes.

Mais ce n’est pas une solution à long terme. Le Sydeme va donc devoir se pencher sérieusement sur la question. En tout cas, la solution la plus pratique pour eux serait des trouver des locaux accessibles dans chaque quartier où le camion passe actuellement.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 4 h 14 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 10 h 57 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 12 h 11 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 12 h 11 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 12 h 28 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 16 h 10 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 4 h 8 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 14 h 19 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 14 h 21 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 14 h 23 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 14 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par