Sotralentz : les salariés tapent du poing sur la table


par Radio Mélodie
mardi 17 janvier 2017 à 06:20

Sotralentz : les salariés tapent du poing sur la table
Photo : Julie Chaput

L’ambiance était tendue au siège de Sotralentz hier matin à Drulingen ! Des salariés sont venus manifester leur ras-le-bol face au redressement judiciaire du groupe !

Les salariés du siège et de la filiale Metal Industrie ont l’impression d’être pris pour des imbéciles. Une centaine d’entre eux est venue le dire à la direction. A 11h ce lundi, ils ont stoppé le travail et ont envahi la salle de réunion pour exprimer leur mécontentement face à la mauvaise gestion des finances des actionnaires. Même si l’offre d’un repreneur semble séduisante en terme d’emploi, les salariés n’ont aucune garanti sur les finances.

Le DRH a beau essayer de calmer le jeu, rien n’y fait… Les salariés ne veulent plus être bernés ! Ils sont à bout. C’était leur dernière chance de se faire entendre avant la décision du tribunal de Strasbourg, qui devrait trancher sur le sort ce mardi !

Son N°1 - Sotralentz : les salariés tapent du poing sur la table

Malgré notre insistance, le DRH n'a pas souhaité répondre à nos questions, ni au micro, ni en "off".

Mise à jour 17/01 à 09:00 : Patrick Lentz a retiré son offre de reprise. Le mail est tombé hier soir à minuit. Son offre proposait de reprendre tous les emplois mais les financements restaient floues. La dernière chance désormais pour les salariés de SMI c'est la dernière et unique offre de reprise, celle de CMO, qui licencierait 46 personnes.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 10 h 57 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 11 h 11 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 12 h 40 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 13 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 18 h 19 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 18 h 20 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 18 h 21 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 1 jour 8 h 35 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 1 jour 8 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par