Sotralentz : les salariés tapent du poing sur la table


par Radio Mélodie
mardi 17 janvier 2017 à 06:20

Sotralentz : les salariés tapent du poing sur la table
Photo : Julie Chaput

L’ambiance était tendue au siège de Sotralentz hier matin à Drulingen ! Des salariés sont venus manifester leur ras-le-bol face au redressement judiciaire du groupe !

Les salariés du siège et de la filiale Metal Industrie ont l’impression d’être pris pour des imbéciles. Une centaine d’entre eux est venue le dire à la direction. A 11h ce lundi, ils ont stoppé le travail et ont envahi la salle de réunion pour exprimer leur mécontentement face à la mauvaise gestion des finances des actionnaires. Même si l’offre d’un repreneur semble séduisante en terme d’emploi, les salariés n’ont aucune garanti sur les finances.

Le DRH a beau essayer de calmer le jeu, rien n’y fait… Les salariés ne veulent plus être bernés ! Ils sont à bout. C’était leur dernière chance de se faire entendre avant la décision du tribunal de Strasbourg, qui devrait trancher sur le sort ce mardi !

Son N°1 - Sotralentz : les salariés tapent du poing sur la table

Malgré notre insistance, le DRH n'a pas souhaité répondre à nos questions, ni au micro, ni en "off".

Mise à jour 17/01 à 09:00 : Patrick Lentz a retiré son offre de reprise. Le mail est tombé hier soir à minuit. Son offre proposait de reprendre tous les emplois mais les financements restaient floues. La dernière chance désormais pour les salariés de SMI c'est la dernière et unique offre de reprise, celle de CMO, qui licencierait 46 personnes.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le Domaine de Lindre, un site naturel riche par sa faune et sa flore

il y a 6 h 49 min

Un ours de 3m de haut rejoint le musée à ciel ouvert du sculpteur Fernand Olona dans la forêt du Buchholz

il y a 6 h 49 min

Quel avenir pour le lycée Hurlevent de Behren-lès-Forbach ?

il y a 6 h 50 min

Cambriolage au musée Lalique : 27 bijoux dérobés et un préjudice estimé à 4,5 millions d’euros

il y a 7 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold suspend l’extinction de l’éclairage public la nuit

il y a 4 h 58 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 4 h 59 min

Flash InfoLa municipalité de Petite-Rosselle reporte son feu d’artifice prévu le 13 juillet

il y a 5 h

Flash InfoLe rond-point qui permet de se rendre vers l’entreprise Continental à Sarreguemines va être fermé pendant deux nuits

il y a 5 h 1 min

Flash InfoLes lycéens alsaciens ont obtenu de bonnes notes au bac 

il y a 5 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par