Sotralentz : les salariés tapent du poing sur la table


par Radio Mélodie
mardi 17 janvier 2017 à 06:20

Sotralentz : les salariés tapent du poing sur la table
Photo : Julie Chaput

L’ambiance était tendue au siège de Sotralentz hier matin à Drulingen ! Des salariés sont venus manifester leur ras-le-bol face au redressement judiciaire du groupe !

Les salariés du siège et de la filiale Metal Industrie ont l’impression d’être pris pour des imbéciles. Une centaine d’entre eux est venue le dire à la direction. A 11h ce lundi, ils ont stoppé le travail et ont envahi la salle de réunion pour exprimer leur mécontentement face à la mauvaise gestion des finances des actionnaires. Même si l’offre d’un repreneur semble séduisante en terme d’emploi, les salariés n’ont aucune garanti sur les finances.

Le DRH a beau essayer de calmer le jeu, rien n’y fait… Les salariés ne veulent plus être bernés ! Ils sont à bout. C’était leur dernière chance de se faire entendre avant la décision du tribunal de Strasbourg, qui devrait trancher sur le sort ce mardi !

Son N°1 - Sotralentz : les salariés tapent du poing sur la table

Malgré notre insistance, le DRH n'a pas souhaité répondre à nos questions, ni au micro, ni en "off".

Mise à jour 17/01 à 09:00 : Patrick Lentz a retiré son offre de reprise. Le mail est tombé hier soir à minuit. Son offre proposait de reprendre tous les emplois mais les financements restaient floues. La dernière chance désormais pour les salariés de SMI c'est la dernière et unique offre de reprise, celle de CMO, qui licencierait 46 personnes.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 13 h 24 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 16 h 35 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 16 h 35 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 7 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 7 h 10 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 8 h 10 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 8 h 28 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 8 h 28 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 8 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par