Secofab : encore un report d'audience...


par Radio Mélodie
mardi 17 janvier 2017 à 14:15

Secofab : encore un report d'audience...
Photo : Julie Chaput

Décidément, la filiale Secofab est abonnée aux reports d'audiences... Ce matin, le tribunal de Strasbourg devait se prononcer sur le sort de deux filiales, dont celle basée à Sarralbe (Secofab). Une offre de reprise était présentée : le maintien de 37 emplois sur les 143 que comptent l'entreprise. Mais en raison du manque de financement bancaire du repreneur, le tribunal a décidé de reporter l'audience au 26 janvier.

Depuis le 28 septembre, le groupe Sotralentz, basé à Druligen, est en redressement judiciaire. L'entreprise compte plusieurs filiales :

      - Packaging, qui est reprise par Agriplas-Rikutec. 137 salariés sur 153 gardent leur emploi.

      - Sotralentz Construction, qui compte 170 salariés est reprise par le groupe allemand Sülzle. Il prévoit de garder 92 % de l’effectif et d’engager un plan d’investissements de 10 millions d’euros sur 5 ans sur le site.

Mais pour les 3 autres filiales, rien n'est encore joué... Deux offres de reprise avaient été déposées pour Sotralentz Metal Industrie. Mais finalement à la dernière minute, moins de 24h avant l'audience au tribunal, l'un des deux repreneurs potentiels a décidé de se retirer. La deuxième offre qui était donc la seule en lice ce matin devant le tribunal entrainera de la casse social puisque 46 personnes seraient licenciées.

Pour le siège (SAS), la situation est encore moins glorieuse car sur les 62 salariés, une quinzaine en tout serait repris.

Enfin la filiale Secofab serait la plus impactée. Puisqu'une centaine de salariés serait licenciée si la justice validait le plan de reprise de FB2M. Mais pour l'heure, les banques n'autorisent pas le financement. Trois demandes ont déjà été faites, à chaque fois ça a été refusé.

Du coup, hier le tribunal de Strasbourg a une nouvelle fois reporté sa décision sur la validation du plan de reprise. Une situation à laquelle s’attendaient les salariés et Patrick Meichel, le délégué syndical CFE-CGC.

Son N°1 - Secofab : encore un report d'audience...

En clair si ce plan de reprise n’est pas validé, l’entreprise se dirige vers la liquidation judiciaire et donc la suppression de tous les postes. Une incertitude qui est difficile à vivre pour les salariés.

Son N°2 - Secofab : encore un report d'audience...

Il faudra maintenant attendre la prochaine audience du tribunal de Strasbourg qui aura lieu le 26 janvier prochain.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un homme perd la vie dans l’incendie de son logement

il y a 1 jour 12 h 24 min

Pneus hiver, diesel et gaz : les changements du 1er novembre

il y a 2 jour 12 h 12 min

Rémelfing : Le lien franco-allemand à l’honneur avec le festival du film transfrontalier

il y a 2 jour 14 h 33 min

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 2 jour 17 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Régionale 1, l’US Forbach a marqué son premier point 

il y a 14 h 42 min

Flash InfoAprès une déambulation dans le calme, plusieurs personnes ont été interpellées à Metz

il y a 14 h 45 min

Flash InfoUn accident a fait plusieurs blessés sur l’autoroute allemande

il y a 14 h 48 min

Flash InfoEdition réussie pour Agrimax à Metz

il y a 1 jour 12 h 32 min

Flash InfoA l’approche de Noël, la grande collecte solidaire des jouets d’écosystem est de retour !

il y a 1 jour 12 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par