Grand froid : des astuces pour protéger votre logement du froid


par Radio Mélodie
mercredi 18 janvier 2017 à 07:34

Grand froid : des astuces pour protéger votre logement du froid
Photo : iStockphotos/Izusek

Quand on parle du grand froid, on parle souvent des précautions à prendre à l’extérieur. Mais il y a aussi un tas de précautions à prendre à l’intérieur de chez soi. Voici quelques petites astuces pour protéger votre logement contre le froid.

Outre le fait de faire réviser sa chaudière, de vérifier ses canalisations et de vérifier l’isolation des fenêtres, il y a quelques petites astuces toute simples pour vérifier si votre logement garde bien la chaleur.

Pensez à vérifier les joints de vos portes. Pour ça c’est simple : vous mettez une feuille de papier entre la porte et son cadre, côté gonds et côté ouverture. Vous fermez la porte et essayez de retirer la feuille. Si elle s’enlève facilement c’est que le joint doit être remplacé.

Si votre trou de serrure laisse passer trop d’air vous pouvez mettre un petit cache par-dessus.

Pour garder le plus de chaleur dans la maison vous pouvez aussi coller des films plastiques réfléchissants derrière vos radiateurs. La chaleur diffusée vers le mur sera du coup redirigée vers votre pièce. Une feuille d’aluminium peut aussi faire l’affaire.

Enfin il faut savoir que les rideaux sont un bon moyen de conserver la chaleur du logement. De même que les tapis, qui permettent d’éviter les pertes de chaleur par le sol.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 9 h 58 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 13 h 32 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 13 h 32 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 13 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 2 h 48 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 2 h 51 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 2 h 52 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 11 h

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 11 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par