Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible


par Radio Mélodie
jeudi 19 janvier 2017 à 08:25

Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible
Photo : Margot Benabbas

Dès à présent vous pouvez régler votre stationnement à Sarreguemines avec votre smartphone ! C’est la start-up OPnGO, en lien avec l’entreprise INDIGO, qui a mis en place ce service. Ça concerne les 700 places de parking de la ville qui disposent d’un horodateur.

Du coup, depuis hier, si vous vous garez à l’une de ces places vous n’êtes plus obligés d’aller chercher un ticket, vous pouvez tout gérer depuis votre téléphone. Pour ça il vous suffit de télécharger une seule application et de vous créer un compte. Un membre de OPnGO nous fait la démonstration d’une première utilisation.

Son N°1 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

Une fois ces informations renseignées, on peut utiliser l’application en indiquant simplement sur quel parking on se gare et jusqu’à quelle heure on compte rester.

Son N°2 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

Selon Olivier de Rocca-Serra, le directeur marketing de la start-up, ça constitue de nombreux avantages pour les usagers.

Son N°3 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

En gros, grâce à cette application vous pourrez gérer à distance la durée de votre stationnement. Et si pour les utilisateurs ça va permettre de gagner du temps et peut-être même de l’argent ça va aussi être positif pour la municipalité. La ville de Sarreguemines espère qu’avec ce système, les gens payeront systématiquement leur parking, ce qui leur rapporterait de l’argent.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 1 h 48 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 1 h 49 min

Nuit blanche à Sarre-Union sur les 24h de la grande fête du jeu de société

il y a 1 h 49 min

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 1 jour 11 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe SV Elversberg accède de la Bundesliga

il y a 23 min

Flash InfoL’avant dernière journée de Régionale 1 de foot a été marquée par une pluie de buts

il y a 24 min

Flash InfoPour la dernière journée de Ligue 1, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont offert du grand spectacle à leurs supporters

il y a 25 min

Flash InfoDes collectes de don du sang ont lieu cette semaine

il y a 31 min

Flash InfoLe Département de la Moselle lance sa campagne touristique estivale

il y a 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par