Sotralentz : la filiale SMI officiellement reprise


par Radio Mélodie
mardi 24 janvier 2017 à 10:22

Sotralentz : la filiale SMI officiellement reprise

C'est désormais officiel ! Le tribunal de Strasbourg a définitivement validé ce matin le plan de cession de Sotralentz Metal Industrie (filiale du groupe Sotralentz à Drulingen) à la société CMO d'Obernai. Une entreprise dans le même secteur d'activité.

Sur les 189 emplois que comptait SMI, 143 ont été maintenus. Il y a donc de la casse sociale malgré tout... 46 personnes seront donc licenciées. La PME d'Obernai qui reprend la filiale prévoit aussi de reprendre 5 salariés du siège de Sotralentz.

Ce plan de cession prendra effet le 1er février prochain. Le tribunal doit maintenant se pencher sur l'avenir de la filiale Secofab à Sarralbe. La seule offre de reprise déposée à ce jour ne garderait que 37 salariés sur 143. A ce jour, les employés de la filiale mosellane travaillent au ralenti. Ils sont découragés. Après 4 mois de combat ils ne savent toujours pas si leurs postes seront maintenus ou pas.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une cagnotte ouverte après le décès d’un enfant à l’étang de Langatte

il y a 7 h 39 min

Longeville-lès-Saint-Avold : L’éclipse solaire et les étoiles filantes seront à observer ce mercredi

il y a 9 h 48 min

Où regarder l’éclipse solaire en Moselle-Est et en Alsace Bossue ?

il y a 9 h 49 min

Le pape Léon XIV en visite à Metz : le programme dévoilé

il y a 2 jour 23 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Macheren avance sur son projet de futur gymnase

il y a 2 h 33 min

Flash InfoLa commune de Soucht organise des ateliers équilibre à destination des seniors à la rentrée

il y a 7 h 2 min

Flash InfoLe nouveau mouvement de grève de la Saarbahn est reporté

il y a 7 h 3 min

Flash InfoLa saison débute avec une victoire pour le FC Metz 

il y a 7 h 3 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 7 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par