Du changement pour les voitures sans permis


par Radio Mélodie
mardi 31 janvier 2017 à 14:30

Du changement pour les voitures sans permis
Photo : Julie Chaput

Elles avaient attiré tous les regards lors du salon automobile en octobre dernier. On ne parle pas de belles berlines de luxe, mais bien de voitures sans permis. Il s’en est vendu aux alentours de 12 000 en France l’année dernière. Mais le gérant du garage ASPS de Sarreguemines, Thierry Danna nous l’assure, si leurs designs sont de plus en plus sophistiqués, elles restent toutefois soumises à des normes très strictes. Comme la réglementation au niveau du gabarit qui change dès cette année.

Son N°1 - Du changement pour les voitures sans permis

Le moteur aussi va subir quelques changements.

Son N°2 - Du changement pour les voitures sans permis

Il faut aussi savoir que depuis le 1er novembre 2014, les voitures sans permis peuvent être roulées par des jeunes de 14 ans. Et Thierry Danna l’a bien remarqué, ça attire de plus en plus de jeunes.

Son N°3 - Du changement pour les voitures sans permis

Si la réglementation qui autorise les jeunes à partir de 14 ans à rouler les voitures sans permis est bien installée, celle du gabarit sera applicable définitivement au 1er janvier 2018.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 1 jour 14 h 34 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 1 jour 15 h 36 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 1 jour 19 h 36 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 19 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 16 h

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir de lundi

il y a 16 h 12 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 19 h 35 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold poursuit son projet participatif d’aménagement d’un espace extérieur intergénérationnel dans le quartier du Crusem

il y a 19 h 37 min

Flash InfoCe samedi à Porcelette, le complexe sportif accueillera une soirée cinéma en plein air gratuite pour toute la famille

il y a 19 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par