PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique


par Radio Mélodie
vendredi 24 février 2017 à 06:30

PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique
Photo : Cédric Kempf

C’est l’heure de la phase d’enquête publique dans la mise en place du PPRT d’INEOS à Sarralbe ! Souvenez-vous, le PPRT c’est le plan de prévention des risques technologiques.

Il doit être mis en place sur le site d’INEOS pour éviter tout risque aux habitants en cas de soucis à l’usine. Mais avant qu’il n’entre en vigueur, une enquête publique d’une durée d’un mois doit être réalisée. Un commissaire enquêteur totalement neutre, Patrick Delesalle va donc recueillir les remarques et questions des citoyens concernés. Hier, il assurait sa première permanence à la mairie de Sarralbe et plusieurs habitants sont déjà venus le voir. 

Son N°1 - PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique

Le 27 mars prochain, l’enquête sera terminée. Le commissaire enquêteur aura ensuite 8 jours pour rédiger un procès-verbal de synthèse. A l’intérieur, il y posera toutes les questions qu’il aura recueilli à la DREAL de Lorraine. Et il l’assure, toutes les remarques seront prises en compte.

Son N°2 - PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique

Une fois la réponse de la DREAL reçue, il devra rendre son rapport final. Celui-ci sera mis à la disposition des habitants pendant 1 an. En attendant, si vous êtes concernés vous avez deux options : soit vous allez directement voir monsieur Delesalle lors d’une de ses permanences soit vous lui adressez votre question ou remarque par mail (delesallepatrick@orange.fr). René habite Willerwald, mais il possède des terrains en zone verte à Sarralbe. Lui a choisi la première option.

Comme René vous pouvez vous rendre en mairie de Sarralbe le 9 et le 27 mars prochain ou en mairie de Willerwald le 24 mars.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 11 h 44 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 11 h 45 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 11 h 45 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 11 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pondaisons continuent dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 16 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 18 min

Flash InfoAttention aux cambriolages dans le secteur de Saint-Avold 

il y a 18 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 9 h 24 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 9 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par