PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique


par Radio Mélodie
vendredi 24 février 2017 à 06:30

PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique
Photo : Cédric Kempf

C’est l’heure de la phase d’enquête publique dans la mise en place du PPRT d’INEOS à Sarralbe ! Souvenez-vous, le PPRT c’est le plan de prévention des risques technologiques.

Il doit être mis en place sur le site d’INEOS pour éviter tout risque aux habitants en cas de soucis à l’usine. Mais avant qu’il n’entre en vigueur, une enquête publique d’une durée d’un mois doit être réalisée. Un commissaire enquêteur totalement neutre, Patrick Delesalle va donc recueillir les remarques et questions des citoyens concernés. Hier, il assurait sa première permanence à la mairie de Sarralbe et plusieurs habitants sont déjà venus le voir. 

Son N°1 - PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique

Le 27 mars prochain, l’enquête sera terminée. Le commissaire enquêteur aura ensuite 8 jours pour rédiger un procès-verbal de synthèse. A l’intérieur, il y posera toutes les questions qu’il aura recueilli à la DREAL de Lorraine. Et il l’assure, toutes les remarques seront prises en compte.

Son N°2 - PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique

Une fois la réponse de la DREAL reçue, il devra rendre son rapport final. Celui-ci sera mis à la disposition des habitants pendant 1 an. En attendant, si vous êtes concernés vous avez deux options : soit vous allez directement voir monsieur Delesalle lors d’une de ses permanences soit vous lui adressez votre question ou remarque par mail (delesallepatrick@orange.fr). René habite Willerwald, mais il possède des terrains en zone verte à Sarralbe. Lui a choisi la première option.

Comme René vous pouvez vous rendre en mairie de Sarralbe le 9 et le 27 mars prochain ou en mairie de Willerwald le 24 mars.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 4 h 42 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 4 h 47 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 4 h 48 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 18 h 50 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 4 h 47 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 4 h 48 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 1 jour 4 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 2 h 35 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 2 h 38 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 2 h 39 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 2 h 40 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 2 h 41 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 17 h 15 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 17 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par