PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique


par Radio Mélodie
vendredi 24 février 2017 à 06:30

PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique
Photo : Cédric Kempf

C’est l’heure de la phase d’enquête publique dans la mise en place du PPRT d’INEOS à Sarralbe ! Souvenez-vous, le PPRT c’est le plan de prévention des risques technologiques.

Il doit être mis en place sur le site d’INEOS pour éviter tout risque aux habitants en cas de soucis à l’usine. Mais avant qu’il n’entre en vigueur, une enquête publique d’une durée d’un mois doit être réalisée. Un commissaire enquêteur totalement neutre, Patrick Delesalle va donc recueillir les remarques et questions des citoyens concernés. Hier, il assurait sa première permanence à la mairie de Sarralbe et plusieurs habitants sont déjà venus le voir. 

Son N°1 - PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique

Le 27 mars prochain, l’enquête sera terminée. Le commissaire enquêteur aura ensuite 8 jours pour rédiger un procès-verbal de synthèse. A l’intérieur, il y posera toutes les questions qu’il aura recueilli à la DREAL de Lorraine. Et il l’assure, toutes les remarques seront prises en compte.

Son N°2 - PPRT d'Ineos : début de l'enquête publique

Une fois la réponse de la DREAL reçue, il devra rendre son rapport final. Celui-ci sera mis à la disposition des habitants pendant 1 an. En attendant, si vous êtes concernés vous avez deux options : soit vous allez directement voir monsieur Delesalle lors d’une de ses permanences soit vous lui adressez votre question ou remarque par mail (delesallepatrick@orange.fr). René habite Willerwald, mais il possède des terrains en zone verte à Sarralbe. Lui a choisi la première option.

Comme René vous pouvez vous rendre en mairie de Sarralbe le 9 et le 27 mars prochain ou en mairie de Willerwald le 24 mars.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 7 h 33 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 14 h 16 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 15 h 30 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 15 h 30 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 15 h 47 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 19 h 29 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 19 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 19 h 32 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 19 h 35 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 19 h 38 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 7 h 26 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 1 jour 7 h 27 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 1 jour 7 h 27 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 17 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par