Petite déception pour les jeunes du TNLA


par Radio Mélodie
dimanche 5 mars 2017 à 18:28

Petite déception pour les jeunes du TNLA

Le verdict est tombé concernant le Trophée national des lycées agricoles (TNLA). 

Nous avions largement suivi l'équipe de Courcelles-Chaussy, surtout Paul de Hambach et Nicolas de Diebling ! 

Depuis plusieurs mois ils préparaient le concours. Ils avaient réalisé un blog et une affiche. Ils avaient ensuite manipulé leur vache devant les juges au salon de l'agriculture à Paris. Enfin ce dimanche, ils ont fait une présentation orale qui mettait en avant la Moselle et le franco-allemand. 

Mais ça n'a malheureusement pas suffit puisqu'ils sont arrivés à la 11ème place de leur catégorie "Grande vache laitière" sur 14. 

Ils sont bien sûr déçus même s'ils ne savent pas encore ce qui leur a fait défaut. 

Une chose est sûre, ils ont vécu une aventure passionnante et hors du commun qu'ils ne regrettent pas et qu'ils ne sont pas prêts d'oublier ! 

Ils sont tous plus motivés que jamais à vivre de leur passion pour l'agriculture et la nature. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 h 6 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 2 h 24 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 7 h 8 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 10 h 18 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 10 h 18 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 1 h 4 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 6 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 8 h 7 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 8 h 9 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 8 h 10 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 8 h 11 min

Flash InfoAprès le Bas-Rhin, la Moselle active à son tour le plan « Grand Froid »

il y a 8 h 43 min

Flash InfoLe bureau de tabac ''L’étagère'' à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 22 h 25 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 1 jour 7 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par