Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin


par Radio Mélodie
jeudi 9 mars 2017 à 09:20

Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin
Photo d'illustration

Hier c’était la journée de la femme et aujourd’hui on passe à tout autre chose c’est la journée nationale de l’audition ! Cette année c’est la 20ème édition de cette journée d’information et de prévention. L’idée c’est que les personnes s’intéressent à leur audition et puissent en savoir plus à ce sujet.

Cette journée est très importante car grâce à ce genre de campagne, les personnes concernées ont moins d’aprioris sur les appareils auditifs et se laissent plus facilement convaincre. Pierre Sobeck, audioprothésiste à Sarreguemines et à Forbach nous explique que de plus en plus de personnes viennent le voir.

Son N°1 - Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin

Alors pour cette journée d’information et de prévention Pierre Sobeck nous rappelle de faire très attention à l’écoute prolongée de musique avec un casque !

Son N°2 - Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin

Pour ne pas avoir de gros soucis d’audition par la suite, il est également très important de protéger ses oreilles dans certains cas !

Son N°3 - Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin

N’hésitez pas à vous rendre chez un audioprothésiste ou un médecin spécialisé en cas de doute pour réaliser un test d’audition ! Ils pourront également répondre à toutes vos questions sur le sujet.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : ''L’hypothèse du suicide est désormais confirmée'' selon le parquet après le décès de la petite Sara

il y a 11 h 35 min

Sport, loto, concerts et bien d'autres activités vous attendent ce week-end

il y a 13 h 11 min

Sarrebruck : Le zoo de Sarrebruck célèbre l'automne avec la 3ème édition de la fête des châtaignes

il y a 13 h 24 min

Comment se protéger face au risque d’inondation ? C’est la question qui sera abordée ce week-end à Woustviller

il y a 13 h 32 min

Miss Lorraine 2025, Camille L’Etang, compte sur son naturel et sa bienveillance pour décrocher l'écharpe nationale

il y a 13 h 36 min

Comment sont confectionnés les produits frais au Carrefour de Sarreguemines ?

il y a 17 h 31 min

Forbach : 26 pompiers médaillés ou félicités après avoir mis leur vie en danger pour en sauver d'autres

il y a 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMarc Séné préside son dernier conseil municipal à Sarre-Union ce vendredi soir

il y a 7 h 45 min

Flash InfoAffiche de prestige mais surtout duel de haut de tableau pour Strasbourg en Ligue 1 ce week-end

il y a 14 h 36 min

Flash InfoOn joue au handball ce week-end dans le secteur

il y a 14 h 37 min

Flash InfoEn foot, Forbach doit gagner ce week-end pour rester proche du podium en Régionale 1

il y a 14 h 38 min

Flash InfoA partir de lundi, la circulation des voitures sera perturbée sur l’axe principal à Sarre-Union

il y a 14 h 42 min

Flash InfoLa tension monte chez Forbus dans l’Agglo de Forbach 

il y a 14 h 44 min

Flash InfoAlexandre Cassaro sera jugé en novembre 2026 pour prise illégale d’intérêt

il y a 14 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par