Bébé mort à l'hôpital de Sarreguemines : le tribunal relaxe la pédiatre


par Radio Mélodie
lundi 20 mars 2017 à 10:57

Bébé mort à l'hôpital de Sarreguemines : le tribunal relaxe la pédiatre

Le 30 janvier 2013, le petit Mayeul, âgé de 10 mois, est décédé à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines. La pédiatre était poursuivie pour homicide involontaire. Elle a été relaxée ce matin par le tribunal.

Le 29 janvier 2013, les parents du petit Mayeul arrivent à l'hôpital suite à de violents vomissements de leur enfant. La pédiatre diagnostique une gastro-entérite aiguë et juge le cas de '"non urgent". Mais quelques heures plus tard, l'état du bébé se dégrade, jusqu'à ce que le petit Mayeul décède.

Le procureur de la République avait requis deux ans de prison avec sursis à l'encontre de la responsable du service au moment des faits, ainsi qu'une interdiction d'exercer sa fonction. Mais le juge en a décidé autrement. Selon Le Républicain Lorrain présent à l'audience ce matin, le président a expliqué que la pédiatre a "commis une faute grave et caractérisée en retardant un examen de radiologie urgent sur le bébé et en n'excluant pas un syndrome d'occlusion intestinale. Pour autant, ceci n'a pas entraîné directement la mort mais a amenuisé ses chances de survie. Il n'y a pas d'homicide involontaire". 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 5 h 53 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 6 h 43 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 11 h 10 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 11 h 10 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 7 h 36 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 11 h 10 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 11 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 7 h 17 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 8 h 17 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 8 h 18 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 8 h 21 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 8 h 22 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 8 h 23 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 23 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par