Bébé mort à l'hôpital de Sarreguemines : le tribunal relaxe la pédiatre


par Radio Mélodie
lundi 20 mars 2017 à 10:57

Bébé mort à l'hôpital de Sarreguemines : le tribunal relaxe la pédiatre

Le 30 janvier 2013, le petit Mayeul, âgé de 10 mois, est décédé à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines. La pédiatre était poursuivie pour homicide involontaire. Elle a été relaxée ce matin par le tribunal.

Le 29 janvier 2013, les parents du petit Mayeul arrivent à l'hôpital suite à de violents vomissements de leur enfant. La pédiatre diagnostique une gastro-entérite aiguë et juge le cas de '"non urgent". Mais quelques heures plus tard, l'état du bébé se dégrade, jusqu'à ce que le petit Mayeul décède.

Le procureur de la République avait requis deux ans de prison avec sursis à l'encontre de la responsable du service au moment des faits, ainsi qu'une interdiction d'exercer sa fonction. Mais le juge en a décidé autrement. Selon Le Républicain Lorrain présent à l'audience ce matin, le président a expliqué que la pédiatre a "commis une faute grave et caractérisée en retardant un examen de radiologie urgent sur le bébé et en n'excluant pas un syndrome d'occlusion intestinale. Pour autant, ceci n'a pas entraîné directement la mort mais a amenuisé ses chances de survie. Il n'y a pas d'homicide involontaire". 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 22 h 19 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 22 h 34 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 23 h 13 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 5 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 2 h 33 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 2 h 33 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 20 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 19 h 25 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 2 h 23 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 2 h 32 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 15 h 59 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 jour 16 h 1 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 jour 16 h 3 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 18 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par