Des portes ouvertes pour sauver l'école d'Erstroff


par Radio Mélodie
mardi 21 mars 2017 à 18:25

Des portes ouvertes pour sauver l'école d'Erstroff
Photo d'illustration - Julie CHAPUT

L'école du petit village d'Erstroff, près de Grostenquin, est menacée de fermeture à la rentrée prochaine. Il manquera quatre élèves pour la maintenir ouverte. Si elle ferme, les 12 élèves actuels devront se rendre dans d'autres écoles dans les communes voisines. Pas envisageable pour les parents. Alors pour éviter ça, ils ont décidé de se mobiliser et ne manquent pas d'imagination. 

Les parents d'élèves ont décidé d'organiser une porte ouverte de l'école d'Erstroff ce samedi de 10h à 16h. Un moyen pour eux, de faire découvrir les lieux à d'éventuels nouveaux élèves ou nouvelles familles. Les enfants qui y sont scolarisés sont tous dans une même classe. Mais "l'institutrice fait un excellent travail", selon Anne Thill, parent d'élève. "Elle a choisi elle-même d'enseigner dans une classe unique, avec tous les niveaux. Et elle est très douée, il n'y a rien à dire".

Les parents qui souhaitent découvrir cette école et son environnement sont attendus samedi de 10h à 16h. Des élus tels que, le maire, le Président de la Communauté de communes du Pays naborien et du Centre mosellan, André Wojciechowski, ou encore le conseiller départemental Claude Bitte, sont également attendus sur place.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 16 h 9 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 19 h 26 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 19 h 27 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 19 h 27 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 19 h 27 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 13 h 58 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 16 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 8 h 21 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 9 h 4 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 9 h 4 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 9 h 5 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 17 h 37 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 17 h 43 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 17 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par