Des portes ouvertes pour sauver l'école d'Erstroff


par Radio Mélodie
mardi 21 mars 2017 à 18:25

Des portes ouvertes pour sauver l'école d'Erstroff
Photo d'illustration - Julie CHAPUT

L'école du petit village d'Erstroff, près de Grostenquin, est menacée de fermeture à la rentrée prochaine. Il manquera quatre élèves pour la maintenir ouverte. Si elle ferme, les 12 élèves actuels devront se rendre dans d'autres écoles dans les communes voisines. Pas envisageable pour les parents. Alors pour éviter ça, ils ont décidé de se mobiliser et ne manquent pas d'imagination. 

Les parents d'élèves ont décidé d'organiser une porte ouverte de l'école d'Erstroff ce samedi de 10h à 16h. Un moyen pour eux, de faire découvrir les lieux à d'éventuels nouveaux élèves ou nouvelles familles. Les enfants qui y sont scolarisés sont tous dans une même classe. Mais "l'institutrice fait un excellent travail", selon Anne Thill, parent d'élève. "Elle a choisi elle-même d'enseigner dans une classe unique, avec tous les niveaux. Et elle est très douée, il n'y a rien à dire".

Les parents qui souhaitent découvrir cette école et son environnement sont attendus samedi de 10h à 16h. Des élus tels que, le maire, le Président de la Communauté de communes du Pays naborien et du Centre mosellan, André Wojciechowski, ou encore le conseiller départemental Claude Bitte, sont également attendus sur place.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 14 h 37 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 15 h 13 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 18 h 30 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 18 h 30 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 jour 9 h 54 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 13 h

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 18 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs alsaciens se mobilisent pour dénoncer la hausse de la redevance d’irrigation

il y a 7 h 16 min

Flash InfoSix entreprises mosellanes obtiennent le label Qualité MOSL

il y a 7 h 17 min

Flash InfoLes habitants de Schweyen peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet 

il y a 8 h 33 min

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 13 h 34 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 16 h 53 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 16 h 55 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par