Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression


par Radio Mélodie
jeudi 23 mars 2017 à 05:00

Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression
Photo : Cédric Kempf

L’abattoir de Sarreguemines et le groupe Leclerc vont désormais travailler ensemble ! C’est la bonne nouvelle qui a été annoncée hier au château de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences.

Selon les propos de Fabrice Beck, patron du centre Leclerc de Creutzwald, le groupe souhaitait participer à la réouverture de cet abattoir. Un outil important et en plus, dans le secteur puisque Leclerc a un abattoir en Bretagne. Ce nouveau partenariat va donc pouvoir commencer dès la semaine prochaine.

Son N°1 - Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression

Il faut dire que l’abattoir n’est ouvert que depuis 6 mois mais le bilan est déjà plus que positif pour l'activité. Au départ l’objectif était d’abattre 5 à 10 bovins et entre 20 et 50 ovins, mais ce chiffre a bien augmenté depuis, comme nous l’explique Gabriel Lauberteaux, le directeur de l’abattoir.

Son N°2 - Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression

Une hausse de travail qui fait donc une augmentation du nombre de salariés. Au départ ils étaient 18, ils sont maintenant 20 et 6 à 7 personnes sont actuellement en formation.

Du coup, le chiffre d’affaires suit cette évolution positive et régulière. Au départ, il était de  4000 à 5000 euros. Aujourd’hui, on peut le chiffrer entre 20 000 et 30 000 euros.

L’abattoir lance un appel aux producteurs locaux qui souhaitent utiliser leurs services.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 2 h 6 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 2 h 37 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 5 h 47 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 5 h 47 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 5 h 48 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 23 h 49 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 2 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 4 h 40 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 4 h 41 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 4 h 51 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 4 h 52 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 4 h 56 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 18 h 9 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 18 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par