Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression


par Radio Mélodie
jeudi 23 mars 2017 à 05:00

Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression
Photo : Cédric Kempf

L’abattoir de Sarreguemines et le groupe Leclerc vont désormais travailler ensemble ! C’est la bonne nouvelle qui a été annoncée hier au château de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences.

Selon les propos de Fabrice Beck, patron du centre Leclerc de Creutzwald, le groupe souhaitait participer à la réouverture de cet abattoir. Un outil important et en plus, dans le secteur puisque Leclerc a un abattoir en Bretagne. Ce nouveau partenariat va donc pouvoir commencer dès la semaine prochaine.

Son N°1 - Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression

Il faut dire que l’abattoir n’est ouvert que depuis 6 mois mais le bilan est déjà plus que positif pour l'activité. Au départ l’objectif était d’abattre 5 à 10 bovins et entre 20 et 50 ovins, mais ce chiffre a bien augmenté depuis, comme nous l’explique Gabriel Lauberteaux, le directeur de l’abattoir.

Son N°2 - Abattoir de Sarreguemines : une activité en constante progression

Une hausse de travail qui fait donc une augmentation du nombre de salariés. Au départ ils étaient 18, ils sont maintenant 20 et 6 à 7 personnes sont actuellement en formation.

Du coup, le chiffre d’affaires suit cette évolution positive et régulière. Au départ, il était de  4000 à 5000 euros. Aujourd’hui, on peut le chiffrer entre 20 000 et 30 000 euros.

L’abattoir lance un appel aux producteurs locaux qui souhaitent utiliser leurs services.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 20 h 32 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 20 h 32 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 20 h 32 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 12 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 8 h 57 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 8 h 58 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 8 h 58 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 8 h 59 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 18 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par