Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation


par Radio Mélodie
mardi 28 mars 2017 à 06:34

Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation
Photo d'illustration

L’enquête publique sur le PPRT d’INEOS à Sarralbe a pris fin hier. Le PPRT c’est le plan de prévention des risques technologiques. Il doit être mis en place sur le site d’Ineos pour éviter tous risques aux habitants en cas de soucis à l’usine.

Pendant un mois, un commissaire enquêteur, Patrick Delesalle, a tenu plusieurs permanences à Sarralbe et Willerwald pour recevoir les remarques et les interrogations des habitants concernés soit par les travaux, soit par l’expropriation.

Mais les riverains se sont peu mobilisés. Le commissaire enquêteur n’a reçu que 8 familles en tout, sur les 300 concernées. Ceux qui sont venus, voulaient avoir plus de réponses sur les travaux, mais surtout sur l’expropriation.

Son N°1 - Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation

Face à la faible mobilisation des habitants, le maire Pierre-Jean Didiot et le conseil municipal ont décidé transmettre les points essentiels au commissaire enquêteur. Notamment à ce que les habitants qui sont en zone bleue ne paient pas les 10% des travaux demandés.

Son N°2 - Enquête publique sur le PPRT d'INEOS : faible mobilisation

C’est maintenant au commissaire enquêteur de transmettre ses conclusions au Préfet. Il a un mois pour le faire. Ensuite le Préfet validera ou non le PPRT.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 2 h 4 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 7 h 30 min

Alligator dans la Sarre, manifestation à cheval et barbecue dans le tram... le 1er avril inspire les internautes

il y a 10 h 30 min

Montbronn : Un couple va redonner vie au Hoernerhof avec "Le Bois Joli"

il y a 11 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 17 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 25 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 26 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 8 h 4 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 8 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par