Beau succès pour le festival du cinéma d'Alsace bossue


par Radio Mélodie
mercredi 29 mars 2017 à 11:23

Beau succès pour le festival du cinéma d'Alsace bossue

Un nouveau festival est né à Sarre-Union ! Il est tout neuf et fait ses premiers pas grâce à une enseignante du lycée Georges Humbert. Le festival de cinéma d’Alsace Bossue est le nouveau bébé du centre socio-culturel. Depuis le 1er mars, les Bas-rhinois ont pu découvrir plusieurs films sur une thématique bien précise : l’histoire du Proche et Moyen-Orient. Et c’est Gérard Bour le directeur du centre socio-culturel qui nous explique ce choix.

Son N°1 - Beau succès pour le festival du cinéma d'Alsace bossue

Le festival a accueilli durant tout le mois une vingtaine de classes sur le temps scolaire. Mais c’est aussi une trentaine de personnes qui sont venues à chaque fois aux séances tout public. Christiane de Diemeringen et Hélène de Rimsdorf nous disent pourquoi elles se sont déplacées.

Son N°2 - Beau succès pour le festival du cinéma d'Alsace bossue

Une petite idée originale a été ajoutée à ce festival. C’est la possibilité de laisser un message après le film qu’on a pu voir.

Son N°3 - Beau succès pour le festival du cinéma d'Alsace bossue

Une première réussie donc pour ce festival qui se termine ce vendredi. Si vous souhaitez assister à la dernière séance, rendez-vous à partir de 18h30 au centre socio-culturel.

Plus d’infos sur le site internet du centre socioculturel.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 1 h 32 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 23 h 21 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 1 jour 1 h 29 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 1 jour 1 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 4 h 40 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la communauté de communes de Phalsbourg

il y a 5 h 18 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 5 h 28 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 19 h 43 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 19 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par