Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville


par Radio Mélodie
vendredi 31 mars 2017 à 06:30

Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville
Photo : Google Street View

Pour lutter contre la désertion du centre-ville, la communauté d’agglomération de Forbach mise sur une « boutique à l’essai ». Ce projet est géré par l’association Alexis Lorraine et s’inscrit dans l’étude du centre-ville qui est réalisée en ce moment à Forbach.

Le principe est simple : mettre un local à la disposition d’une personne qui voudrait lancer son commerce pour une durée de plusieurs mois. Cette personne bénéficierait d’un loyer avantageux mais aussi d’un véritable accompagnement de la part de l’association. Les précisions d’Aurélien Gorius, chargé de développement économique à la communauté d’agglomération de Forbach.

Son N°1 - Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville

Cette boutique sera donc une aubaine pour les commerçants mais aussi pour le centre-ville !

Son N°2 - Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville

En gros, quand vous vous rendrez au centre-ville vous ne saurez jamais sur quoi vous allez tomber ! L’effet de surprise sera garanti.

Mais pour l’instant, l’association est à la recherche des futurs occupants des lieux !

Son N°3 - Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville

En tout cas si vous voulez vous lancer dans n’importe quelle activité : que ce soit la vente de bijoux, de chaises ou de tirs bouchons n’hésitez pas ! Adressez-vous directement à l’association Alexis Lorraine et vous pourriez bien faire ce que vous aimez, et en même temps, aider à redynamiser le centre-ville ! La boutique devrait être prête à accueillir ses premiers clients à la rentrée.

 

Informations : Alexis Lorraine : 03 83 92 30 70 ou contact@alexis.fr


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 20 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 15 h 14 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 17 h 7 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 1 jour 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 13 h 26 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 13 h 32 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 13 h 35 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 22 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par