Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville


par Radio Mélodie
vendredi 31 mars 2017 à 06:30

Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville
Photo : Google Street View

Pour lutter contre la désertion du centre-ville, la communauté d’agglomération de Forbach mise sur une « boutique à l’essai ». Ce projet est géré par l’association Alexis Lorraine et s’inscrit dans l’étude du centre-ville qui est réalisée en ce moment à Forbach.

Le principe est simple : mettre un local à la disposition d’une personne qui voudrait lancer son commerce pour une durée de plusieurs mois. Cette personne bénéficierait d’un loyer avantageux mais aussi d’un véritable accompagnement de la part de l’association. Les précisions d’Aurélien Gorius, chargé de développement économique à la communauté d’agglomération de Forbach.

Son N°1 - Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville

Cette boutique sera donc une aubaine pour les commerçants mais aussi pour le centre-ville !

Son N°2 - Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville

En gros, quand vous vous rendrez au centre-ville vous ne saurez jamais sur quoi vous allez tomber ! L’effet de surprise sera garanti.

Mais pour l’instant, l’association est à la recherche des futurs occupants des lieux !

Son N°3 - Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville

En tout cas si vous voulez vous lancer dans n’importe quelle activité : que ce soit la vente de bijoux, de chaises ou de tirs bouchons n’hésitez pas ! Adressez-vous directement à l’association Alexis Lorraine et vous pourriez bien faire ce que vous aimez, et en même temps, aider à redynamiser le centre-ville ! La boutique devrait être prête à accueillir ses premiers clients à la rentrée.

 

Informations : Alexis Lorraine : 03 83 92 30 70 ou contact@alexis.fr


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 20 h 44 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 15 h 4 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 16 h 31 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 16 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 17 h 53 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 17 h 56 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 14 h 35 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 20 h 15 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 11 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par