Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville


par Radio Mélodie
vendredi 31 mars 2017 à 06:30

Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville
Photo : Google Street View

Pour lutter contre la désertion du centre-ville, la communauté d’agglomération de Forbach mise sur une « boutique à l’essai ». Ce projet est géré par l’association Alexis Lorraine et s’inscrit dans l’étude du centre-ville qui est réalisée en ce moment à Forbach.

Le principe est simple : mettre un local à la disposition d’une personne qui voudrait lancer son commerce pour une durée de plusieurs mois. Cette personne bénéficierait d’un loyer avantageux mais aussi d’un véritable accompagnement de la part de l’association. Les précisions d’Aurélien Gorius, chargé de développement économique à la communauté d’agglomération de Forbach.

Son N°1 - Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville

Cette boutique sera donc une aubaine pour les commerçants mais aussi pour le centre-ville !

Son N°2 - Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville

En gros, quand vous vous rendrez au centre-ville vous ne saurez jamais sur quoi vous allez tomber ! L’effet de surprise sera garanti.

Mais pour l’instant, l’association est à la recherche des futurs occupants des lieux !

Son N°3 - Forbach : une boutique à l'essai pour revitaliser le centre-ville

En tout cas si vous voulez vous lancer dans n’importe quelle activité : que ce soit la vente de bijoux, de chaises ou de tirs bouchons n’hésitez pas ! Adressez-vous directement à l’association Alexis Lorraine et vous pourriez bien faire ce que vous aimez, et en même temps, aider à redynamiser le centre-ville ! La boutique devrait être prête à accueillir ses premiers clients à la rentrée.

 

Informations : Alexis Lorraine : 03 83 92 30 70 ou contact@alexis.fr


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Face aux excès de vitesse, deux radars mobiles déployés dans les prochaines semaines

il y a 9 h 36 min

Sarre-Union : Le parcours rose revient pour mettre en avant l’Espace Ligue

il y a 13 h 17 min

Oermingen : 80 ans d’efforts pour la réinsertion des détenus au centre de détention

il y a 13 h 29 min

En 5 ans, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 80% à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin

il y a 15 h

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’intérim a lieu jeudi à l’Agora de Saint-Avold

il y a 9 h 19 min

Flash InfoÀ seulement 15 ans, Loan, jeune chanteur originaire de Sarreguemines, dévoile un nouveau single intitulé « Rester le même »

il y a 9 h 20 min

Flash InfoDe nombreux dons ont été faits pour les personnes en situation de handicap grâce aux « brioches de l’amitié »

il y a 9 h 21 min

Flash InfoAvec la hausse du prix des carburants, les habitants du Grand Est se tournent vers le train 

il y a 9 h 22 min

Flash InfoUn avis de recherche est lancé en Moselle pour retrouver un jeune garçon de 11 ans

il y a 9 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par