Sarrebourg : l'octogénaire retrouvée morte a été tuée


par Radio Mélodie
lundi 3 avril 2017 à 09:14

Sarrebourg : l'octogénaire retrouvée morte a été tuée

Après des semaines et des semaines d'investigations, l'enquête sur la mort d'une octogénaire à son domicile dans la cité Perkins à Sarrebourg, a révélé ses conclusions : Marie Meckes a été tuée. C'est ce que révèle le Républicain Lorrain ce matin. 

Son corps sans vie avait été retrouvé le 5 février dernier. Pendant plusieurs semaines, la police s'interroge sur ce décès : est-ce une mort naturelle ou un crime ? Aujourd'hui, malheureusement, on le sait : c'est un meurtre.

Le corps de la victime avait quelques marques, mais rien de "mortel". La première autopsie n'a rien révélée. Le groupe criminel de la police judiciaire prend le relais et poursuit les investigations. Tout est scruté, observé et analysé. Ils découvrent que des objets ont disparu et des traces d'effraction ont été relevées.

Après voir mis des relations de la victime sur écoute, les yeux des enquêteurs se sont dirigés vers un homme d'une quarantaine d'années, vivant à Fénétrange. Il avait réalisé quelques travaux chez elle et son ADN a été retrouvé sur les effets de l'octogénaire. De plus, des objets de Marie Meckes ont été retrouvés chez lui également.

Tous ces éléments ont conduit la police judiciaire à interpeller ce quadragénaire vendredi matin. Un jeune homme de 19 ans qui se trouvait avec lui a également été interpellé. Le plus âgé est mis en examen pour le meurtre de Marie Meckes. Le plus jeune est mis en examen pour vol.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 10 h

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 16 h 21 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 20 h

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 20 h

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 20 h

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 16 h 19 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 20 h

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 8 h 30 min

Flash InfoYann Schrub participe aux Championnats du monde en salle la semaine prochaine

il y a 8 h 31 min

Flash InfoÀ Forbach, plusieurs tours du Wiesberg vont disparaître du paysage

il y a 8 h 32 min

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 18 h 26 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 18 h 36 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 18 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par