Forte hausse des suspensions provisoires de permis en mars


par Radio Mélodie
mercredi 5 avril 2017 à 18:30

Forte hausse des suspensions provisoires de permis en mars

Ces derniers mois, le nombre de suspensions provisoires de permis ne cesse d'augmenter. 

En janvier il y en a eu 206, en février 233 et en mars 283 soit une hausse de plus de 21% par rapport au mois dernier et une hausse de 37% sur 3 mois. 

Dans le détail ça donne : 

- Arrondissement de Forbach Boulay Moselle : 96 suspensions (46 dues à l'alcool, 22 à la vitesse et 28 pour consommation de stupéfiants). C'est 11 de moins que le mois dernier. 

- Arrondissement de Sarreguemines : 27 (9 dues à l'alcool, 2 à la vitesse et 16 pour consommation de stupéfiants). C'est 8 de plus que le mois denrier. 

- Arrondissement de Sarrebourg/Chateau-Salins : 23 (13 dues à l'alcool, 5 à la vitesse et 5 pour consommation de stupéfiants). C'est 1 de plus que le mois dernier. 

 

A noter que sur l'ensemble de la Moselle, le principal facteur reste l'alcoolémie. 

L'alcool a été responsable de 150 suspensions provisoires de permis en mars, contre 67 pour la vitesse et 66 pour les stupéfiants. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 17 h 44 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 22 h 41 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 22 h 41 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 22 h 42 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 17 h 31 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 17 h 50 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 22 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 11 h 23 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 11 h 53 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 11 h 54 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 11 h 56 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 20 h 51 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 20 h 56 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 21 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par