Le golf de Sarreguemines veut reconquérir ses golfeurs !


par Radio Mélodie
samedi 8 avril 2017 à 07:25

Le golf de Sarreguemines veut reconquérir ses golfeurs !
Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

En 2017, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences souhaite proposer un site attractif et convivial.

On rappelle que l’intercommunalité a racheté le golf à Patrice Auert fin 2015.

Entre temps, il a fallu un an de transition. C’est que nous explique Jean Karmann, vice-président en charge du dossier.

Son N°1 - Le golf de Sarreguemines veut reconquérir ses golfeurs !

Cette société n’a pas été reconduite et la CASC a décidé de reprendre la gestion en directe.

C’est Danielle Rübelt qui a été nommée directrice du golf. Elle n’a pas été choisie au hasard vu son attachement pour le site

Son N°2 - Le golf de Sarreguemines veut reconquérir ses golfeurs !

Avant de revenir ici, il faut savoir que la nouvelle directrice a également travaillé dans un golf à Gersheim. Mais pour elle retrouver son terrain d’origine est un vrai challenge puisque le site a perdu la moitié de ses licenciés. Il y a donc plusieurs choses à faire pour les reconquérir.

Son N°3 - Le golf de Sarreguemines veut reconquérir ses golfeurs !

Les investissements justement. La CASC est prête à les faire.

Son N°4 - Le golf de Sarreguemines veut reconquérir ses golfeurs !

Mais qu’en est-il des golfeurs qui viennent quotidiennement jouer sur le green ? Sont-ils satisfaits du golf sarregueminois ? On a rencontré Gérard de Grosbliederstroff et François de Morsbach.

Son N°5 - Le golf de Sarreguemines veut reconquérir ses golfeurs !

Avec près de 300 licenciés, le golf de Sarreguemines veut retrouver les chiffres du passé et atteindre les 500 inscrits.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 6 h 40 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 9 h 2 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 12 h 38 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 12 h 39 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 42 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 7 h 25 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 8 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 1 h

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 1 h 1 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 1 h 2 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 1 h 3 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 9 h 34 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 10 h 29 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par