CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire


par Radio Mélodie
jeudi 13 avril 2017 à 08:12

CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire
Photo : Cédric Kempf

Les familles les plus modestes vont avoir droit gratuitement à deux ampoules LED ! C’est tout le territoire de la nouvelle CASC qui est concerné par cette opération. Celle-ci fait partie du programme TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte), en partenariat avec EDF. En tout 8300 ampoules seront distribuées dans l’intercommunalité dont 2000 rien qu’à Sarreguemines.

Pour la ville faïencière, c’est le Centre Communal d’Action Sociale qui décidera à qui donner ces ampoules. Le directeur Serge Bee nous donne les critères de sélection.

Son N°1 - CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire

Alors oui, deux ampoules ça ne parait pas grand-chose mais le but de cette action est de sensibiliser les familles aux économies. C’est ce que nous confirme Jean-Bernard Barthel vice-président à la CASC en charge du développement durable.

Son N°2 - CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire

Il faut savoir que la consommation énergétique d’un logement est quand même en moyenne de 13%. Avec une ampoule LED, on peut baisser sa facture de quelques euros. Quelques euros qui font beaucoup pour des ménages à faibles revenus


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 11 h 23 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 15 h 4 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 20 h 37 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 21 h 4 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 21 h 20 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 21 h 36 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 22 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 13 h 17 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 13 h 18 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 13 h 19 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 13 h 21 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 13 h 22 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 13 h 23 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 13 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par