CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire


par Radio Mélodie
jeudi 13 avril 2017 à 08:12

CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire
Photo : Cédric Kempf

Les familles les plus modestes vont avoir droit gratuitement à deux ampoules LED ! C’est tout le territoire de la nouvelle CASC qui est concerné par cette opération. Celle-ci fait partie du programme TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte), en partenariat avec EDF. En tout 8300 ampoules seront distribuées dans l’intercommunalité dont 2000 rien qu’à Sarreguemines.

Pour la ville faïencière, c’est le Centre Communal d’Action Sociale qui décidera à qui donner ces ampoules. Le directeur Serge Bee nous donne les critères de sélection.

Son N°1 - CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire

Alors oui, deux ampoules ça ne parait pas grand-chose mais le but de cette action est de sensibiliser les familles aux économies. C’est ce que nous confirme Jean-Bernard Barthel vice-président à la CASC en charge du développement durable.

Son N°2 - CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire

Il faut savoir que la consommation énergétique d’un logement est quand même en moyenne de 13%. Avec une ampoule LED, on peut baisser sa facture de quelques euros. Quelques euros qui font beaucoup pour des ménages à faibles revenus


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 5 h 48 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 5 h 53 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 5 h 53 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 5 h 53 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 5 h 53 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 5 h 53 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 4 h 25 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 4 h 27 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 4 h 28 min

Flash InfoLa région Grand Est est représentée au salon de l’agriculture

il y a 4 h 29 min

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 19 h 34 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 19 h 36 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 19 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par