CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire


par Radio Mélodie
jeudi 13 avril 2017 à 08:12

CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire
Photo : Cédric Kempf

Les familles les plus modestes vont avoir droit gratuitement à deux ampoules LED ! C’est tout le territoire de la nouvelle CASC qui est concerné par cette opération. Celle-ci fait partie du programme TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte), en partenariat avec EDF. En tout 8300 ampoules seront distribuées dans l’intercommunalité dont 2000 rien qu’à Sarreguemines.

Pour la ville faïencière, c’est le Centre Communal d’Action Sociale qui décidera à qui donner ces ampoules. Le directeur Serge Bee nous donne les critères de sélection.

Son N°1 - CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire

Alors oui, deux ampoules ça ne parait pas grand-chose mais le but de cette action est de sensibiliser les familles aux économies. C’est ce que nous confirme Jean-Bernard Barthel vice-président à la CASC en charge du développement durable.

Son N°2 - CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire

Il faut savoir que la consommation énergétique d’un logement est quand même en moyenne de 13%. Avec une ampoule LED, on peut baisser sa facture de quelques euros. Quelques euros qui font beaucoup pour des ménages à faibles revenus


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Goetzenbruck : Des prothèses dentaires faites main depuis 30 ans au laboratoire BSR

il y a 39 min

Après les élections municipales, quand auront lieu les élections communautaires ?

il y a 40 min

La saison touristique sera lancée le 1er avril dans le Pays de Bitche 

il y a 40 min

Ouverture des magasins le Vendredi Saint en Moselle : l’intersyndicale saisit le tribunal administratif

il y a 19 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 16èmes de finale de coupe de Moselle a eu lieu

il y a 14 h 8 min

Flash InfoPour mars bleu, des pièces de théâtre sont proposées vendredi à Bitche 

il y a 14 h 11 min

Flash InfoLa mairie d’Oeting porte plainte après la découverte d’un dépôt sauvage

il y a 14 h 12 min

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 23 h 4 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 23 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par