CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire


par Radio Mélodie
jeudi 13 avril 2017 à 08:12

CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire
Photo : Cédric Kempf

Les familles les plus modestes vont avoir droit gratuitement à deux ampoules LED ! C’est tout le territoire de la nouvelle CASC qui est concerné par cette opération. Celle-ci fait partie du programme TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte), en partenariat avec EDF. En tout 8300 ampoules seront distribuées dans l’intercommunalité dont 2000 rien qu’à Sarreguemines.

Pour la ville faïencière, c’est le Centre Communal d’Action Sociale qui décidera à qui donner ces ampoules. Le directeur Serge Bee nous donne les critères de sélection.

Son N°1 - CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire

Alors oui, deux ampoules ça ne parait pas grand-chose mais le but de cette action est de sensibiliser les familles aux économies. C’est ce que nous confirme Jean-Bernard Barthel vice-président à la CASC en charge du développement durable.

Son N°2 - CASC : des ampoules LED gratuites pour le territoire

Il faut savoir que la consommation énergétique d’un logement est quand même en moyenne de 13%. Avec une ampoule LED, on peut baisser sa facture de quelques euros. Quelques euros qui font beaucoup pour des ménages à faibles revenus


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 15 h 45 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 17 h 25 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 17 h 45 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 17 h 59 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 20 h 15 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 21 h 25 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 21 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 19 h 36 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 19 h 41 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 19 h 58 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 20 h 1 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 20 h 6 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 21 h 32 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 9 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par